cable reseau ethernet à l exterieur

  • Auteur de la discussion musicjuju
  • Date de début

musicjuju

Nouveau membre
Salut a tous
J' aimerai savoir si il est possible que je passe environ 3 mètres de mon cable réseau à l exterieur .
je m explique mon cable passe dans mon garage et je ne veux pas percer pour aller à l étage donc je le passe dans une gaine existante à l exterieur de la maison qui va jusqu au 1er étage, je voulais savoir si le fait
de passer un cable réseau à l exterieur (surtout dans le nord ) ne va pas nuire à la qualité de transport et au débit ????
DE PLUS est ce mauvais de mettre un cable réseau dans le même conduit qu un cable electrique
merci d avance pour vos réponses . :hello:
 

Shor-T

Grand Maître
Pour l'histoire du dehors, si le câble est très bien protégé, y'a aucun souci. Par contre, si tu le met à côté d'un câble électrique, je suis pas sur que tu puisses obtenir un débit correct :/
 

tedd59

Grand Maître
Slt bon voilà moi c'est pas toute à fait le même prob.
J'ai un routeur d-link 4 prise réseau et à coté de ma maison j'ai un petit abris genre garage sans porte et je voudrais aménager ce garage en une pièce chauffer pour mettre mon ordi mais voilà je voudrai installer un l’intérieure des prises réseau pour avoir internet, donc moi ma question est la suivante qu’elle câble Ethernet doit je m’acheter? car j’ai remarquer que les entreprise, ont du câble Ethernet sans la prise (je crois à brancher soit même, les prise réseaux dans les moulure) et comme je crois qu’il y a beaucoup plus que 100métre je me demande comment je pourrai faire car le wifi ne passe pas.

Posez des questions si vous avez pas compris merci :merci:
et j'avais aussi une autre question sur le passsage de cable exterieure mais shor-t a repondu à ma question

Pour l'histoire du dehors, si le câble est très bien protégé, y'a aucun souci. Par contre, si tu le met à côté d'un câble électrique, je suis pas sur que tu puisses obtenir un débit correct :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut