PcAnywhere

mephisto@IDN

Nouveau membre
salut
je veux pouvoir faire de la telemaintenance sur une machine distante.
pour ça je compte utiliser PcAnywhere 9.2
- peux-t'on se connecter sur une machine en adsl d'une machine en rtc ?
- si les 2 machines sont en adsl passe t'on obligatoirement par une cxion tcp/ip ? et donc par Internet ? c'est ce que je voudrais eviter vu la parano de l'utilisateur face au oueb ...
 

Neoryuki

Grand Maître
Si tu as 2 machines en RTC tu peux etablir une connexion directe, par contre si 1 des 2 est en ADSL c rapé

Sinon la solution : VPN [:manoj]
 

elpato

Grand Maître
Bah ça fonctionne aussi en ADSL [:spamafote]
Pas en connexion directe mais connexion distante...

Sinon +1 pour le VPN sauf que PC Anywhere est très lourd au niveau bande passante, alors si on ajoute en plus la bande passante prise par le VPN... :/

Sinon passer par VNC qui est plus léger, gratuit, et qui gère mieux les connexions distantes que PC Anywhere.

Enfin c'est mon avis...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6061,1][nom]elpato a écrit[/nom]Bah ça fonctionne aussi en ADSL [:spamafote]
Pas en connexion directe mais connexion distante...

Sinon +1 pour le VPN sauf que PC Anywhere est très lourd au niveau bande passante, alors si on ajoute en plus la bande passante prise par le VPN... :/

Sinon passer par VNC qui est plus léger, gratuit, et qui gère mieux les connexions distantes que PC Anywhere.

Enfin c'est mon avis...
[/citation]Du null modem en ADSL :heink: :??:

J'ai deja essayé j'ai jamais reussi, fo me donner la recette

Sinon PCAnywhere perso jamais j'installe ca, quarante millions de fois trop lourd, trop gourmand en CPU memoire et bande passante, VNC c horriblement lent, meme sur mes reseaux j'ai jamais eu un resultat aussi fluide qu'avec mon bon vieux Remote Administrator 2.1
 

elpato

Grand Maître
Euh non pas null modem, ça c'est sur que ça ne marche pas :D
Mais tu peux faire des connexions distantes avec.

Par contre ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas utilisé que je ne sais plus comment faire.
 

peper

Expert
au taf, j'utilise PCAnywhere et VNC.
je trouve en effet VNC particulièrement lent par rapport à PCAnyw. mais globalement, les fonctions sont les mêmes.
(je préfère donc utiliser PCAnyw. entre ces 2)

Il "semblerait" aussi que PCAnyw. soit un peu + "sécurisé" que VNC (rapport à nos "responsables sécurité" qui préfèrent l'installation de PCAnyw.)
Mais pour un utilisateur lambda je ne suis pas sur que ce soit très utile d'autant plus que VNC est donc gratuit.
 

merovingian

Grand Maître
J'ai en effet utilisé un grand nombre de ces engins, actuellement je suis sur pc anywhere 10 au boulot et le remote de zindows xp, mes conclusions sont que vnc est le plus lourd, radmin c'est plutot lourd aussi et j'aime pas, pcanywhere y'a pas de pb de securité et c'est assez flexible et celui de zindows j'ai eu plus de facilité a l'utiliser avec des petites connecs c'etait le plus agreable. Laplink est pas mal aussi, a ne pas oublier, mais tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6066,1][nom]merovingian a écrit[/nom]J'ai en effet utilisé un grand nombre de ces engins, actuellement je suis sur pc anywhere 10 au boulot et le remote de zindows xp, mes conclusions sont que vnc est le plus lourd, [g]radmin c'est plutot lourd aussi et j'aime pas,[/g] pcanywhere y'a pas de pb de securité et c'est assez flexible et celui de zindows j'ai eu plus de facilité a l'utiliser avec des petites connecs c'etait le plus agreable. Laplink est pas mal aussi, a ne pas oublier, mais tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet...
[/citation] :??:

kékiyakivapa ?

C une perle ce soft, fo savoir la parametrer c tout :o

;)
 

Thalis

Expert
Voui enfin bon PC Anywhere c pas gratuit non plus, c qd meme le gros avantage de VNC et consors....
 

merovingian

Grand Maître
m'en fout spa moi qui paye, jlai deja dit, pas de question de thunes entre nous... neo c'est pareil, merci vous de nous payer de beaux softs avec vos impots
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6071,1][nom]merovingian a écrit[/nom]m'en fout spa moi qui paye, jlai deja dit, pas de question de thunes entre nous... neo c'est pareil, merci vous de nous payer de beaux softs avec vos impots
[/citation]LE budget moi je m'en cogne, je causais ( comem toujours ) performance pure, ergonomie et particité du soft ?

Perso entre VNC et Radmin, je choisi Radmin ( habitude inside peut etre [:manoj] )
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6073,1][nom]Thalis a écrit[/nom]Ben soyez pas egoistes koi moi je m'en cogne pas du budget :o
[/citation]Dans ce cas tu n'as pas beraucoup de solutions : il te reste que VNC qui est 100% gratuit
 

leso

Grand Maître
[citation=6076,1][nom]Thalis a écrit[/nom]j'ai trouvé plus pratique et rapide que VNC : mes jambes :sweat:
[/citation] [:alex666] [:alex666] [:j3$u$]


Sinon tightvnc pour les petites connects
 

Thalis

Expert
[citation=6081,1][nom]leso a écrit[/nom] [:alex666] [:alex666] [:j3$u$]


Sinon tightvnc pour les petites connects
[/citation]

vouais mais en fait déjà faut que je me deplace pr l'installer. pis bon toutes mes becanes sont ds le meme batiment, alors bon ça me promene.
 

peper

Expert
[citation=6084,1][nom]leso a écrit[/nom]ca te permettra de rencontrer les secrétaires en passant ... :o
[/citation]

ben si elles sont "du calibre" de ton image associée, certe...
ca peut influencer en tous cas :D
(mais bon, c'est pas trop souvent ça non plus [:kwakult] ) :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut