wifi freebox connexion a partir prise telephone

  • Auteur de la discussion marccov
  • Date de début

marccov

Nouveau membre
bonjours

donc j ai une freebox installé dans mon salon et sur mon pc qui est dans ma chambre une carte wifi trend 54mbp le probleme est que la reception est tres faible , j ai essayer avec une autre antenne 7db mais ca change pas grand chose, Etant donner que j ai une prise telephone dans ma chambre je voulais savoir s il est possible de faire un branchement par cable sur mon pc sachant que je veux laisser la freebox au salon.
J espere que vous pourrez m aider parce que je suis assez degouter pour l instant

merci et bonne journee
 

Gus_10

Expert
A priori tu ne peux pas utilisé ta ligne de téléphone qui se trouve dans ta chambre. (a moins que je me trompe !)...
Ta seule solution reste le bon vieux cable ethernet !! Ou alors l'ethernet par courant porteur !! (plus cher, mais efficace !)
 

jack5611

Grand Maître
Salut, tu remplace le cable telephonique par du cable reseau.
Sur les 8 fils tu en garde 2 pour le telephone. Normalement ou trouve des prises RJ 45 murales.
Et surtout respecter le pairage du cable . Chaque couleur de fil à son commun et pas un autre.
 

Gus_10

Expert
Effectivement çà fonctionne. Le seul hic, c'est qu'il faut un peu de matériel pour faire le cablage, et surtout être assez soigneux sinon le parasitage sera bien présent !!
 

marccov

Nouveau membre
et si j installe un routeur est ce que j qurqis la totalite de ma connexion ou estce qu il y a ausse des pertes ?
 

marccov

Nouveau membre
Une derniere question est ce que c est possible de mettre un routeur wifi dans ma chambre est apres de brancher mon pc sur le routeur par cable. est ce que le retour n auras pas les meme probleme que ma carte wifi a savoir une perte de signal ?
 

marccov

Nouveau membre
et si j installe un routeur est ce que j aurais la totalité de ma connexion ou est ce qu il y a aussi des pertes. désolé pour les fautes mais j ai l habitude de travailler sur un clavier anglais ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut