D-Link DSL-300T, pas d'acces a internet

  • Auteur de la discussion cornjump
  • Date de début

cornjump

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un modem ADSL D-Link 300T.
Comme dés le début je n'ai pas réussi a avoir une connexion a internet avec ce modèle, j'ai fouillé sur google et j'ai suivi les instructions que j'y ai trouvé, notamment dans la section 'Modem Setup' où j'ai coché le type de modulation GDMT.
Je suis sous wanadoo, en 512k.
Je vais donc ensuite dans 'Connexion' pour le Wan et je rentre mes paramètres de connexion, c'est a dire :
Connexion de type PPPOE
login : fti/blabla
pass : blabla
VPI : 8
VCI : 35

Jusque là, tout va bien.
Le problème intervient quand je demande au modem de lancer la connexion sur wanadoo.
D'apres ce que je vois sur les LED, le connexion ADSL se fait bien.
Par contre, de mon coté, je n'accede pas au net, et pire, je n'accede plus au modem via

Quand je regarde le status de ma carte réseau (un chipset intégré Sis900 sur CM MSI), je vois :
mon ip : 83.195.253.104 (ce qui signifierait que je suis bien connecté a wanadoo)
Masque de sous réseau : 255.255.255.255 (bizar que ça ne soit pas 255.255.255.0)
La passerelle par defaut : 83.195.253.104 (meme adresse que mon ip :/ )
Serveur DHCP : 192.168.1.1 (normal)
Serveur DNS : 80.10.246.1 (normal aussi je pense)

Je cherche donc une manière de réussir a me connecter a internet via ce modem, ce qui n'a pas l'air gagné Il existe peut être une astuce, un truc a cocher, quelques chose a modifier dans mes pramètres de connexion, mais je ne vois pas quoi (j'ai aussi essayé de me connecter en PPPOA, j'ai eu exactement les meme symptomes). Je possédais auparavant un modem adsl peabird, qui lui ne m'a jamais posé ce genre de problèmes.

Je ne vous remercie pas d'avance car ça ne se fait pas, mais je me permet quand meme une petite prière pour qu'une ame charitable m'oriente vers une solution
 

Neoryuki

Grand Maître
chez Wanadoo mon Linksys veux absolument du PPPoA pour etablir la connex...

Sinon une solution plus sure : au lieu de passer par le routeur pour configurer ton IP et tes DNS, tu peux specifier le parametrages dans les options TCP/IP de ton Windows

Tu te met en 192.168.1.1 pour ta machine, et en 192.168.1.254 pour ton routeur Dlink

Ensuite les DNS officiels de Wanadoo sont les 80.10.246.2/129 ( perso je choppe 80.10.246.1/130 en config auto )

et il te suffit de mettre 192.168.1.254 comme adresse de passerelle et hop
 

cornjump

Nouveau membre
hey!!!

ça fonctionne. Merci beaucoup!! (cette fois, oui, ça se fait de remercier :) )
Sur ce, je retourne sur mon matos pour tenter de rajouter derrière un routeur wifi
 

cornjump

Nouveau membre
cela fait maintenant plusieurs jours que je tente de rajouter un routeur wifi derrière ce modem.
Le modèle du routeur est un "Belkin Wireless G Routeur".
Lorsque je tente de configurer le wifi avec le cd fourni par le constructeur, ça ne fonctionne jamais :) (je m'en doutais déjà avant meme d'essayer)
J'ai donc plusieurs fois tenter la configuration du routeur via l'adresse

Je l'avoue, mon problème principale, ce sont mes lacunes en reseaux :/
Enfin là, je suis bloqué car j'arrive bien a configurer le routeur, mais je n'ai pas d'acces internet.

Caractéristque LAN du routeur :
IP : 192.168.2.1
Mask de sous reseau : 255.255.255.0

Caractéristique WAN du routeur (branché sur le modem D-Link of course)
Connection de type DHCP
masque de sous reseau : 255.255.255.255
Wan ip : Ip fourni par wanadoo
Gateway : Ip fourni par wanadoo
DNS : 80.10.246.1
(Le routeur reconnait donc bien la connection)

Caractéritique de ma carte reseau :
Ip : 192.168.2.2
masque de sus reseau : 255.255.255.0
Gateway : 192.168.2.1
Serveur DHCP : 192.168.2.1
DNS : 80.10.246.1 <= je n'ai pas le net, mais windows arrive quand meme a lire le dns depuis le routeur.

J'ajoute que l'ip du modem D-Link est 192.168.1.254

Si l'un d'entre vous voit la dedans une erreur possible de configuration, cela m'aiderai je pense beaucoup pour réussir enfin a faire fonctionner ce wifi.
 

cornjump

Nouveau membre
Oups, je précise que je suis en filaire pour le moment, donc ce poste va bien dans réseau local et pas encore dans wifi (pour l'instant) :)
 

cornjump

Nouveau membre
Je viens de tenter a la place de :
----------------
Caractéristique WAN du routeur (branché sur le modem D-Link of course)
Connection de type DHCP
masque de sous reseau : 255.255.255.255
Wan ip : Ip fourni par wanadoo
Gateway : Ip fourni par wanadoo
DNS : 80.10.246.1
(Le routeur reconnait donc bien la connection)
----------------------

J'ai mis quelques chose comme ça :
Connexion type : Static
netmask : 255.255.255.0
Wan Ip : 192.168.1.254 (ip local du modem dlink)
gateway : 192.168.1.254

Malheureusement, meme symptome, toujours pas de connexion :/
 

cornjump

Nouveau membre
Mouarf, bon ben ça a fonctionné en mettant le routeur wifi en 'Use as access Point', voila, merci qd meme ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut