Problème incompréhensible de partage de disque dur

  • Auteur de la discussion fredmelaud
  • Date de début

fredmelaud

Nouveau membre
Bonjour,
A la suite d'un formatage le réseau ne fonctionne pas bien.
Sur l'ordi A je veux rendre accessible en lecture mon disque dur et également partager l'imprimante.

Sur la carte réseau, j'ai bien coché partage d'imprimante et de dossiers.

Clic droit sur disque dur,
■onglet sécurité, j'ai bien "tout le monde" acces autorisé en lecture seulement.
■onglet partage, je crée un nouveau partage "tout le monde" acces autorisé en lecture seulement.

Et bien ça ne marche pas.
J'ai 3 ordis ça fait 5 ans qu'il sont en réseau, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
Mes cartes réseaux fonctionnent bien car l'ordi A communique sans problème vers l'ordi B.
Merci de votre aide
 

fredmelaud

Nouveau membre
Renseignement complémentaire
j'ai désinstallé mon firewall et j'utilise Avast comme antivirus
 

gambit

Grand Maître



désolé, je ne connais pas ce message d'erreur.
 

fredmelaud

Nouveau membre
ok pardon, le message d'erreur est un grand standard.

"\\famille n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé.
Echec d'ouverture de session : L'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur"
 

barnab01

Nouveau membre
essaye ça, dans une boite de commande (cmd) tu tapes:
net use w: \\famille\nomdupartage$

Regardes dans l'explorateur de fichier si tu as un lecteur w:. Si on te demande un nom d'tilisateur pour se connecter à cette resource, tu dois utiliser un user/password reconnu sur famille
 

fredmelaud

Nouveau membre
EUREKA, CA MARCHE.

En fait, après avoir formaté OrdiA, j'ai créé les partages des disques durs dans le mode avancé de partage.

GROSSE ERREUR, en fait il faut créer le partage en utilisant le partage de fichier simple (mode par défaut) puis après on peut passer en mode avancé.

Cette fonction se trouve dans : Explorateur, menu outils, options des dossiers, onglet affichage, "utiliser le partage de fichiers simple".

Voilà c bon à savoir, je ne trouve pas cela très logique, bug de XP ?


Pour être plus précis, lorsqu'on est dans le mode avancé et que l'on crée un partage,cela fonctionne uniquement pour les comptes authentifiés mais pas pour les utilisateurs "invité" ou "tout le monde".
Comme sur les 2 autres ordis j'étais dans le mode avancé, je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas, je ne me rappelais pas avoir créer les partages en mode simple.

Merci à tous pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut