2 modem sur la même ligne dont un wifi

alban

Habitué
Bonjour,

une question de débutant :

j'ai un abonnement ADSL club internet (débit réel 5,5 Mb/s) sur mon PC dans mon bureau qui est dans le garage de ma maison (pas d'inquiétude, j'ai une fenêtre!!!!)
Je voudrais (enfin, ma femme voudrait...) un portable à l'étage.
1- Peut-on mettre deux modems dans la même maison sur le même abonnement ?
2- Si oui, il faut savoir que le portable ne pourra pas être à côté de la prise téléphonique. Qu'est-ce que je fais ? J'achète un modem wifi que je mets là haut ? Et j'achète un portable centrino? Ou un portable avec une clé Wifi ?
3- Si tout cela est possible, est-ce que, en plus, cela permettra de mettre les deux PC en réseau ?
Dans la négative, si j'achète pour mon PC une autre clé wifi, pourrais-je communiquer avec le portable ?
Attention, en plus des éléments de technqiues informatiques, considérez bien qu'un étage séparera les deux ordi (et pas juste l'un sous l'autre, séparé de 5 mètres et avec uen escalier)

Merci de vos réponses et de votre indulgence !
 

helimaniac

Habitué
Tu peux mettre deux modem sur la même ligne à condition qu'ils ne soient pas connectés ensembles.
Sinon, tu as le choix. Tu peux mettre un switch et cabler entre le garage et l'étage (un des deux ordi faisant office de serveur).
Aute solution, un routeur. Si tu le prends avec wi-fi, ainsi, pas besoin de cablage.
 

alban

Habitué
* "A condition qu'ils ne soient pas connectés ensembles". C'est à dire? Tu veux dire sur la même prise de tel ?

*pour le réseau, explique moi mieux s'il te plaît, je ne suis pas au point la dessus. Un routeur? A quoi ça sert, je le branche sur quel ordi? Comment communiquent les deux ordi?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut