Salut,
Je suis chez Scarlet en Belgique.
J'ai un modem/routeur Topcom ADSL qui fonctionne très bien.
Pour un proche, j'ai commandé un modem ADSL D-Link DSL-300T et j'ai aussi des problèmes pour me connecter.
J'ai configuré le modem comme je l'ai déjà fait pour mon routeur, mais la led d'état clignotte toutes les secondes, et je n'obtiens pas de connection.
J'arrive à accéder au modem, à le configurer, ça a marché une fois jusqu'à ce que j'enlève et je remette le courant dans le modem (login/mdp, PPPoE, 35, 8, tout ce que je connais est vérifié).
Chose bizarre : mon PC obtiens bien une adresse valide (192.168.1.2, 1.1 étant le modem) mais après avoir branché la ligne téléphonique dans le modem, mon PC a une adress complètement différente (style 223.189.145.192) et je ne vois plus rien sur le réseau (ni modem ni sites sur le web). Quand ensuite je débranche le cable ethernet et téléphone pour les mettre dans mon routeur ADSL Topcom ("ipconfig /release" et "ipconfig /renew"), j'ai bien accès à internet.
Bref, si quelqu'un a une idée ... merci d'avance