Polémique: Wi-Fi la porte ouverte aux hackers ?

  • Auteur de la discussion gunman24
  • Date de début

gunman24

Habitué
Bonjour,

Je voudrais soulever un probleme que je connaissais déjà un peu mais un reportage dans un journal francais télévisé m'a remis la puce à l'oreille et je tenais à vous en parler bien que je me doute que pour la plupart vous connaissez ce soucis.

Pour plus de clarté je vais pour raconter le reportage.

Une gonzesse se promene tranquille dans un centre ville d'une metropole francaise assez grande avec son portable Centrino. Elle l'allume et bim elle capte une 30 aine de connexions internet Wi Fi et sur ces 30 elle peut accéder à internet via une 10 aines de connexions. Mais le pire que elle a acces au réseau entier de chaque particulier et peut donc aiséement pénéter dans les disques durs personnels de ces gens.

Je sais pas pour vous mais ca m'inquiete un peu. Pas pour moi car je ne serais jamais en Wi Fi. Mais pour la plupart des utilisateurs qui n'y connaissent rien et qui se font copieusement entuber.


Qu'en pensez vous ?
 

Shor-T

Grand Maître
Si t'as pas mis de clé WEP avec filtrage par adresse MAC c'est sur qur tu te fais entuber mais sinon y'a pas de soucis ...
 

Shor-T

Grand Maître
Ca dépend des cats et de la qualité du sujet [:eraser17]
 

Shor-T

Grand Maître
Ben tu veux dire quoi là dessus ? [:spamafote]

Je t'ai donné une réponse, après faut voir si les autres veulent en parler ...

Pis on est le w-e : on est pas forcément tous assis devant son ordi, y'en a qui veulent être avec leur famille donc ça poste pas [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut