problème installation WRT54G et DNS chez neuf.fr

  • Auteur de la discussion ludream
  • Date de début

ludream

Nouveau membre
Après une semaine de recherche sans trouver aucune solution, je viens vers vous pour vous exposer mon problème.

J'ai un modem de chez 9, j'ai acheté le routeur wrt54G de chez linksys pour partager un l'accès internet en wifi. Jusque là pas de problème.

J'arrive chez moi, le modem est branché en USB et fonctionne parfaitement. Je commence l'installation du routeur, pour le branchement pas de problème, ce n'est pas la première fois que j'en installe. J'ai donc :
Internet -> modem -> routeur -> PC. le tout en ethernet.
Viens maintenant la phase de détection du routeur, et .... rien :??: ! Impossible de détecter le routeur ou d'avoir une connexion sur lui. Sur le routeur, toutes les leds sont biens allumées (power,internet,wan,et celle du port où j'ai connecté le pc).
J'ai beau essayé de rentrer l'ip du routeur (192.168.1.1) dans un navigateur, impossible d'y accéder. Lors d'une précédente instaallation j'avais dû laisser l'accès internet débranché toute une nuit pour une mise à jour des ip, je l'ai fait mais ca n'a rien changé. J'ai rentré les adresses IP, netmask, passerelle et DNS sur la carte réseau du pc:
IP : 192.168.1.2 (j'en ai essayé plusieurs)
netmask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1

Mais toujours pas d'accès possible, cependant, lorsque j'essayai de me connecter à la page de config du routeur, il me lançait au bout d'un moment l'interface de connexion à neuf. J'essayai de me connecter, ca essayait de me connecter en PPPoE via un Miniport, mais ca restait comme ca sans réussir à se connecter, jusqu'au moment où il me signalait une erreur de connexion.

Bref très énervé et fatigué après des heures d'essais, je décidais de remettre la config initiale, je désinstalle tout, je réinstalle le modem en USB, et là surprise. Il arrive bien à se connecter, mais c'était comme s'il ne trouvait plus de serveur DNS :??: , j'ai alors cherché les IP des serveurs DNS de 9, je les ai rentré directement en dur, mais pas de changement, et quand le modem est branché en ethernet j'ai pas plus :fou: . Je deviens fou, help please :pt1cable: !!!
 

Neoryuki

Grand Maître
C'est quoi ton modem ? Car si c'est la NeufBox et que la focntion routeur est activé, avec le WRT54 derriere, ca risque de faire un mechant conflit :/
 

ludream

Nouveau membre
ben nan, justement c'est un modem tout simple, le comtrend 361 il me semble. J'ai demandé à plein de monde autour de moi, même des profs en réseaux et télécoms, et ils savent pas non plus... si au moins j'arrivais à remettre internet sans le routeur ca serait déjà pas mal. Si quelqu'un a ne serait-ce qu'un début de solution, il est plus que bienvenue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut