prb connexion wifi sur portable hp pavilion ZV6244EA et modem routeur

CaliMerO_44

Nouveau membre
Voila, j'explique avec un maximum de détails :

J'ai un pc (tour) connecté à internet par le biais d'un modem wifi/routeur adsl de cegetel.
Le routeur est celui de CEGETEL (Inventel DW-B-200-45F60) qui fonctionne avec la norme Wifi 802.11 b
Mon pc tour fait la connexion avec un recepteur/emeteur wifi inventel sur port USB

J'ai un PDA Dell Axim x50v qui lui fonctionne dans toute la maison sur internet (pas de problème)

Parcontre j'ai depuis peu un portable HP Pavilion zv6244EA
Windows XP SP2 (à jour)
Pas d'antivirus, et firewall desactivé sur tous les ports)
equipé en wifi norme 802.11 b/g
la carte est une WLAN Broadcom
pilote : date 31/07/05 (à priori dernier à jour sur le site de HP) j'arrive pas à savoir quelle est la reference de la carte.
version du pilote 3.140.16.0 (le perif fonctionne correctement)

Dans le gestionnaire de peripheriques tous les drivers son OK, pas de point d'exclamation.
Si je me connecte grace a l'entenne USB (de ma tour), pas de probleme.
Par contre sur le portable y'a un bouton (touche bleue), representent le Wifi (elle est activé).
Dans connexion reseau/reseau sans fil/actualiser la liste des reseaux : rien nada.
Pourtant le wifi du portable est (j'en ai bien l'impression), activé (icon en bas à droite representent une antenne avec des ondes sans croix rouge... Il ne detecte pas le modem/routeur (placé à 1,5 m)
Pas moyen de crée une connexion wifi avec mon portable !!! Je seche lamentablement...
Si quelqu'un a une idée...Merci...

Je vais essayéer de faire quelques images pour agrementer la chose.
 

Ducktale

Grand Maître
Vérifier que le mode de gestion de l'alimentation ne soit pas sur 'économie d'énergie' ou 'Sans Fil désactivé' ou quelque chose du même style.
 

CaliMerO_44

Nouveau membre
la gestion de l'alimentation du pc, et sur le mode "pc principale", mais y'a pas de gestion d'energie propre au "wirless" (pas comme sur le pda)...

merci de ton aide...

Le portable pour info, est branché sur le secteur.
 

Ducktale

Grand Maître
Tu as installé le soft proprio Broadcom de la carte WiFi ?
Utilise le en désactivant la gestion du Sans fil de Windows ....
 

CaliMerO_44

Nouveau membre
perso je crois pas que j'ai de soft proprio Broadcom qui active/desactive la fonction Wifi.

La façon d'activer le wifi sur le portable et de frapper la touche "wifi" sur celui-ci. Si je le fait l'icon representent l'antenne s'affiche en bas de l'ecran dans la bare des taches.

 

CaliMerO_44

Nouveau membre
c'est une eventualité, mais dans un tel cas, j'aurai un point d'exclamation dans le gestionnaire de configuration des péripheriques !!!
 

CaliMerO_44

Nouveau membre
j'ai contacté Cegetel, pour eux y'a un problème avec la carte wifi, un parametre à changer, pour qu'elle accepte 26 caractères hexa de la key wep, au lieu des 8. Donc téléphoner à HP

Pour Darty le pc fonctionne, mais pas de solution, téléphoner à HP, ou Cegetel !

Pour HP, pas d'heures sup...Donc demain...

Quand au forum aucune solution, malgrès ' inscription !!!

Au passage le pc à été formaté, reinstallé, drivers à jour, aucun conflit...Maintenant le modem routeur est détécté pas la carte wifi du portable....

quand j'essai de me connecté windaub repond "que je ne suis peut être plus à distance" !!! heureusement il a dit "peut être"....Je suis à 1,5 m du routeur en liaison direct (sans mur à traverser)...

Merci @ vous Joyeux Noel.....Vraiment trop injuste...
 

CaliMerO_44

Nouveau membre
C'est bon, j'y suis parvenu.....Je vous donnerai la solution que si vous etes sage ;-))
Parceque c'est pas là, où même ailleurs sur les forum informatique que j'ai eu la solution...

Ni HP
Ni Cegetel
Ni Darty
Ni Forum

et pourtant ils auraient tous pu m'aider, la solution était fort simple !!!!
C'est dingue depenser de l'argent avec une hot line incompetante....
J'aurai passé 3 jours !!!
 

CaliMerO_44

Nouveau membre
là je ne peut t'aidé, car je ne connais pas grand chose aux differentes configuration reseau.

Mon problème etait celui-ci :
sur le cd du modem Cegetel est marqué pour le SSID : DW-B-200-45F60
mais la carte le detecte comme : DW-B-200-45f60 et oui un "f" minuscule...Et c'était ça mon problème...

Alors la hot-line Cegetel, qui me dit, vous avez un problème avec votre carte wifi de votre portable, veuillez contacter le fabricant !!! à 0,30 €/min c'est vraiment des billes....

Et pas mieux que Darty...

Maintenant je souhaite pouvoir aller sur mon pc tour, lui aussi connecté par wifi, avec mon portable, en restant en wifi (sans passer par un cable rj45)...Et là je cherche...

 

CaliMerO_44

Nouveau membre
Et vala j'ai maintenant mon reseau local ;-) en Wifi, parcontre je fonctionne en 802.11 b et les débits mon pas l'air d'etre geant !!! Si je lance une video (clipvideo), cela saccade monstrueusement !!!

y'a t'il une solution ?
 

marceldeparis

Nouveau membre
C'est bon, j'y suis parvenu.....Je vous donnerai la solution que si vous etes sage ;-))
Parceque c'est pas là, où même ailleurs sur les forum informatique que j'ai eu la solution...

Ni HP
Ni Cegetel
Ni Darty
Ni Forum

et pourtant ils auraient tous pu m'aider, la solution était fort simple !!!!
C'est dingue depenser de l'argent avec une hot line incompetante....
J'aurai passé 3 jours !!!

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un PC pavilion zd 8000 et une wifi interne broadcom... Free m'a confirmé que tout était ok, une carte pcmcia fonctionne avec le PC, le réseau est reconnu, mais pas d'association... comment as-tu résolu le problème ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut