Prob. réseau PC bureau + PC port. + Freebox sur switch.

  • Auteur de la discussion Leakcim03
  • Date de début

Leakcim03

Habitué
Bonsoir !

J'ai un PC de bureau et je suis encore débutant pour ce qui est des réseaux mais depuis que j'ai acheté mon PC portable, je m'y met.
J'ai installé un réseau entre les deux PC par le biais d'un switch étant donné que je suis doté d'une Freebox.
Voilà mon problème : mon PC portable est long à se connecter au réseau lors du démarrage (l'image de chargement de mon compte Windows reste figé un moment puis c'est au tour de mon fond d'écran de resté figé quelques temps puis ensuite la barre de tâche se met et tout le reste aussi, réseau y compris...), je sais que ça vient du réseau puisque si je déconnecte le cable réseau, Windows se lance rapidement.

Si quelques personnes pouvait m'aider ça serait sympa...

Merci !
 

oxydables

Expert
Perso, je ne pense pas que ça agirait comme ça même avec une mauvaise config réseau, mais l'impossible n'est jamais l'avis d'un Geek comme moi.
1) Tu as configurer le DHCP sur ta Freeteuse avant de mettre le tout sur un switch???
2) as tu vérifier qi tu n'as pas un serveur de hackers installé sur ton ordi?
3) les cookies les spywares,... fais un bon check avec SpyBot :

Je suis plus sur la thèse du dhcp
 

Leakcim03

Habitué
J'ai laisser le DHCP par précaution, mais si je l'enlève je dois configurer les adresses réseau sur chaque ordi, c'est bien ça ?
C'est mieux de l'enlever ?
 

oxydables

Expert
ça dépend si tu branche et debranche différents ordi sur ton switch. Mais en mettre au moins un en ip Fixe te permeterai d'utiliser vlc, mais attention si tu en met un en fixe, il faut mettre ton début de DHCP à mon.ip.fixe+1. mais c'est bizard que windows rame au démarage à cause de ça...
 

Leakcim03

Habitué
Le PC de bureau est toujours branché sur le switch, le portable bah ça dépend des fois. Mais ce qui est bizarre c'est que le PC de bureau n'a pas d'adresse fixe et il ne rame pas au démarage...