Prob. réseau PC bureau + PC port. + Freebox sur switch.

  • Auteur de la discussion Leakcim03
  • Date de début

Leakcim03

Habitué
Bonsoir !

J'ai un PC de bureau et je suis encore débutant pour ce qui est des réseaux mais depuis que j'ai acheté mon PC portable, je m'y met.
J'ai installé un réseau entre les deux PC par le biais d'un switch étant donné que je suis doté d'une Freebox.
Voilà mon problème : mon PC portable est long à se connecter au réseau lors du démarrage (l'image de chargement de mon compte Windows reste figé un moment puis c'est au tour de mon fond d'écran de resté figé quelques temps puis ensuite la barre de tâche se met et tout le reste aussi, réseau y compris...), je sais que ça vient du réseau puisque si je déconnecte le cable réseau, Windows se lance rapidement.

Si quelques personnes pouvait m'aider ça serait sympa...

Merci !
 

oxydables

Expert
Perso, je ne pense pas que ça agirait comme ça même avec une mauvaise config réseau, mais l'impossible n'est jamais l'avis d'un Geek comme moi.
1) Tu as configurer le DHCP sur ta Freeteuse avant de mettre le tout sur un switch???
2) as tu vérifier qi tu n'as pas un serveur de hackers installé sur ton ordi?
3) les cookies les spywares,... fais un bon check avec SpyBot :

Je suis plus sur la thèse du dhcp
 

Leakcim03

Habitué
J'ai laisser le DHCP par précaution, mais si je l'enlève je dois configurer les adresses réseau sur chaque ordi, c'est bien ça ?
C'est mieux de l'enlever ?
 

oxydables

Expert
ça dépend si tu branche et debranche différents ordi sur ton switch. Mais en mettre au moins un en ip Fixe te permeterai d'utiliser vlc, mais attention si tu en met un en fixe, il faut mettre ton début de DHCP à mon.ip.fixe+1. mais c'est bizard que windows rame au démarage à cause de ça...
 

Leakcim03

Habitué
Le PC de bureau est toujours branché sur le switch, le portable bah ça dépend des fois. Mais ce qui est bizarre c'est que le PC de bureau n'a pas d'adresse fixe et il ne rame pas au démarage...
 

oxydables

Expert
tu es vraiment sûr que le PC de bureau rame uniquement quand le cable st brancher?? Moi j'ai la config avec un ip fixe et trois pc en dhcp. Avec un switch et 3 pc. Aucun problème sachant qu'en même temps j'ai les chaînes de la freeBox sur mon ecran d'ordi et que ma freeBox diffuse en même temps un film sur ma tv au salon alors...
 

Leakcim03

Habitué
Nan pas sur le PC de bureau mais sur le PC portable, oui je suis sur que ça rame à cause du réseau mais ça ne me l'a pas toujours fait, ça me le fait depuis pas trè longtemps...
 

Leakcim03

Habitué
J'ai téléchargé SpyBot et j'ai trouvé 114 problèmes dans :
- Advertising.com
- Altnet
- Avenue A, Inc.
- Cydoor
-
-
-
-
-
-
-
-
 

oxydables

Expert
A mon avis, au démarage il doit y avoir un processus réseau trés lourd qui doit se lancer en même temps que ton serveur graphique. c'est peut être ma thèse numéro 2 ou la 3. rgarde si la led de ton port réseau clignote beaucoup au moment ou ça rame ou c'est plutot celle de ton processeur. Il faut bien qu'elles servent ces leds
 

oxydables

Expert

hihi et puis les cookies les temps etc.. fais un bon nettoyage de tout ça aussi. Mais si jamais c'est un trojan même le plus performant des anti-virus ne le trouvera pas une fois installé
 

Leakcim03

Habitué
J'ai appuyé trop tôt sur le bouton "Valider votre message", il manquait ceux là :
- DoubleClick
- FunWeb
- FunWeb Products
- MediaPlex
- MyWay.MyWebSearch
- MyWebSearch
- Windows Security Center.AntiVirusDisableNotify
- Windows Security Center.FireWallDisableNotify
 

oxydables

Expert
Windows Security Center.AntiVirusDisableNotify
Windows Security Center.FireWallDisableNotify
Ne touche pas à ces 2 là, car au prochain démarage tu va avoir droit au jolis popups jaune de xp qui va te rappeler que tu n'as pas d'antivirus et que en plus ton parefeu est DESACTIVE??? Non tu n'as pas désactivé ton pereFeu quand même??? mais s'il ne protege pas vraiment c'est mieux que rien
 

Leakcim03

Habitué
Le pare-feu windows est désactivé, j'utilise celui de Norton, pourquoi ?
 

Leakcim03

Habitué
...ça démarre déjà plus rapidement ! Je redemarre pour voir si c'était un coup de bol...
 

oxydables

Expert
héhé ce n'est que ça!! et encore si tu utilise Systeme mechanic tu vire encore plus de truc et j'ai même mieux, vire windows et passe à linux Mandriva est une version simple pour débutants et au moin pas de risque de virus ni de spywares et encore moins de trojans. J'ai aucun antivirus sur mon linux
 

Leakcim03

Habitué
J'ai déjà installé Mandriva 2006 sur mes deux PC, en dual-boot avec Windows XP Pro. C'était pas un coup de bol, ça démarre plus rapidement ! J'te remerci !
J'vais regarder ça pour Systeme Mechanic...
 

Leakcim03

Habitué
J'ai installé Startup Mechanic mais quand je veux le lancer il me dit : "Le composant 'mscomctl.ocx' ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré: un fichier est absent ou incorrect."
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 961
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut