carte WiFi?????

mendoza123

Nouveau membre
bonjour...jai 2 pc.. donc un dans mon salon et l'autre trois étages plus haut.......le pc dans mon salon a deja un modem de haute vitesse cogeco mais celle d'en haut na pas d'internet.......j'aimerais m'acheter un routeur sans fil et le brancher dans mon salon ........ma question maintenant.. si j'achete un routeur sans et je le branche dans mon pc de salon avec mon modem haute vitesse, est ce que je vais avoir besoin d'une carte speciale dans mon pc d'en haut pour avoir internet????? merci
 

Vinshou

Expert
Première chose, je pense que la distance entre ton salon et ton 2ième PC est bien trop grande. Tu n'auras dèslors pas 54Mbps mais plutôt 11Mbps c'est à dire une rapidité assez faible donc reservé exclusivement au net et non au téléchargement ou au jeux on-line. Deuxième chose, il me semble que tu peux très bien garder ton modem Cogeco sans devoir brancher quoi que ce soit à celui-ci. Le routeur wifi peut très bien n'être relié qu'a ta prise téléphone et donc, pas besoin de le relier à un PC. Il te faudra juste une 3ième prise téléphone ( la 1er est problement relié à ton téléphone :), ensuite, tu as du brancher une 2ième sur ton modem cogeco et la il te faudra donc une troisième prise pour le routeur...reste à savoir si 3 prises peuveut être branché simultanément sur la meme prise téléphonique...). Le mieux serai que tu demande à ton opérateur.

Ton modem Cogeco se branche comment sur ton PC ? via USB ou prise LAN Rj-45 ? Si tu dispose d'une connection via la Rj-45, il te sera problament possible de brancher le routeur wifi directement sur ce modem là ce qui est la solution la plus simple. Si j'ai pas été clair, hésite pas :) [:666 ]
 

mendoza123

Nouveau membre
merci pour la reponse....mais j'aimerais vraiment etre capable de me connecter sans fils avec un routeur....avec mon modem cogeco je peut atteindre des vitesse de download de 700kb/s...et jai changer mon ordi de place... maintenant il a seulment un etage de difference et c'est pas du beton, c'est un etage de bois......est ce que je pourrais une vitesse resonable pareil??? merci
 

darkmerlin

Expert
Salut,

A toi d'essayer. Sinon tu peux toujours essayer d'augmenter ta capacité de réception Wifi en bricolant une antenne de type Ricorée.
 

Vinshou

Expert
Oui je crois que vu que c'est du bois, tu devrais atteindre des vitesses de 32 à 48 mbps soit une vitesse très correcte mais une fois de plus, c'est pas garantie :)
J'ai relu mon ancien post et je m'excuse, j'ai vraiment pas été clair, j'espere que tu as su trouver une meilleur aide (ton fournisseur d'accès par exemple)..
@+++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut