créer un serveur wifi

Chewbie

Expert
Bonjour,
voilà mon problème: J'ai chez moi un pc fixe qui recoit internet par modem (non routeur) et je possède un pc portable, je souhaite créer un réseau wifi entre ces deux ordinateurs me permettant de partager des fichiers entre ces deux ordinateurs. Jusque là rien de très original.
Le problème venant de comme j'utilise mon portable pour travailler, je profite aussi du réseau wifi de mon école.
Je ne peut donc pas configurer des paramètres ip fixes sur mon portable.
Ce qui est bien pratique dans mon école est que quand j'allume mon portable il me dit tel réseau est disponible, je clique sur connecter et c bon.
Ma question est donc : comment faire en sorte que mon pc fixe fournisse toujours le réseau pour que je n'ai plus qu'à m'y connecter. En ce moment le reseau wifi est continuellement "non connecté"
merci d'avance de vos réponses
 

Chewbie

Expert
Pas de réponses ??
J'ai vu que dans les paramètres de configuration tcp/ip il y a une partie configuration alternative au cas ou on utilise plusieurs réseaux. On peut se servir de ça ??
Quel réseau mettre en priorité??
Sinon sur mon pc fixe pour je ne sais quelle raison je ne peut pas utiliser l'utilitaire windows pour les réseaux sans fils, il me dit continuellement que j'utilise un autre programme, ce qui n'est pas le cas !!! Comment faire pour forcer windows à utiliser son utilitaire??
Sinon tous les utilitaires disent se connecter à tel ou tel réseau, mais à quel moment est ce qu'on crée son réseau ??
merci de vos réponses
 

cyber323

Nouveau membre
Pour réaliser un réseau wifi correct, il te faut un routeur wifi et des adresses ip en DHCP
 

Chewbie

Expert
et c pas possible de faire sans routeur ???
tu peu me préciser stp ce que c'est précisement les adresses ip en dhcp, c un protocole d'attribution automatique des adresses??
sinon g souvent un truc que je comprend pas: sur l'utilitaire windows des réseaux, je vois le reseau que je viens de créer, mais il m'affiche ce réseau en "déconnecté" et la seule alternative que j'ai c de cliquer sur déconnecter, c moyennement pratique!!!
et puis quand j'ai un des ordi qui est connecté au réseau quand je demande au deuxième de s'y connecter le premier se deconnecte :fou: :fou:
je dois avouer que je suis relativement perdu :(
 

darkmerlin

Expert
DHCP : Dynamic Host Client Protocol.
En gros cela permet une attribution automatique à des machines clientes se connectant sur un réseau possédant un serveur DHCP.

Sinon en effet, tu peux te servir de la partie configuration alternative de ta carte réseau, et tu peux y mettre par exemple les paramètres de ton réseau local Wifi chez toi.

Si tu n'arrives pas à faire fonctionner le réseau Wifi chez toi, rabats-toi sur du réseau filaire avec un câble Ethernet croisé.
 

Chewbie

Expert
le cable ethernet c pas trop le but: je voudria pouvoir être sur mon portable dans une pièce alors qu'un autre membre de ma famille soit sur le fixe dans une autre pièce, le filaire c pas trop pratique dans ce cas.
Sinon en faisait les test de ping, je recoit comme réponse : "erreur matérielle " sur mon portable, ça viens d'ou ?? sachant que j'arrive à me connecter sans problème au réseau de mon école??
 

Shor-T

Grand Maître


Non, tu peux utiliser un serveur DHCP (par exemple tu le met sur la machine qui a le net) mais un routeur est plus simple ...

Pis pour le WiFi tu peux utiliser le "ad hoc" : tu prends ta borne WiFi et tu la relies à ton pc qui a le net. Ensuite tes ordis doivent avoir une carte WiFi, tu configures correctement le tout et voila, pas besoin de routeur ...
 

Chewbie

Expert
shor-t : c bien ce que j'essaye de faire : créer un réseau ad-hoc entre mes 2 pc
Sinon, quelqu'un sait d'où peut venir le message "erreur matérielle" ??
 

adolphe_hai

Nouveau membre
Bonsoir
Je travaille sur les performances d'un protocole de la couche mac dans le contexte 802.11e. Apres avoir modifié le makefile pour introduire le nouveau protocole la simulation du script affiche les erreurs suivantes:invalid command name "Mac/802_11e"
while executing
"Mac/802_11e create _o54 "
invoked from within
"catch "$className create $o $args" msg"
invoked from within
"if [catch "$className create $o $args" msg] {
if [string match "__FAILED_SHADOW_OBJECT_" $msg] {
delete $o
return ""
}
Alors si vous avez une idée a propos du sujet aidez moi à surmonter ce problème et merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 696
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut