brancher un telephone belge au reseau france telecom ?

lilou32

Nouveau membre
bonjour

peut etre quelqu'un pourra m'aider pour connecter un telephone belge sur le reseau telephonique en france
je sais que l'inverse est possible : un jour j'ai ramené un telephone francais en belgique et le gars qui est venu brancher le telephone au reseau belge m'a expliqué qu'il suffisait d'inverser les cables au niveau de la prise belge et ça a marché
quelques années et des poussières plus tard, me voilà de retour en france avec un telephone belge cette fois ci mais pas de tonalité quand je le connecte sur le reseau france telecom...normal
bon je me dis que ça doit etre le meme bazar mais voila meme en inversant les cables de la prise francaise pas de resultat
quelqu'un sait-il quoi faire dans ce cas ?
je sais qu'il doit bien y avoir des adaptateurs de prises mais si la manip est aussi simple que le première fois en belgique, autant l'éviter ...
merci pour tout suggestion
 

drpark1

Nouveau membre
Bonjour,
moi c'est le problème inverse, je vais habiter en belgique 6 mois, tous mes appareils (modem, phone...) sont francais, que faut il faire précisement pour pouvoir utiliser ces appareils sur la prise belge, ou pour fabriquer un adapteur.

Merci de votre aide
 

gracman

Nouveau membre


Je crois avoir une trouvé une partie de la réponse:



Le standard de tension sur une ligne téléphonique en Belgique (les tensions sont différentes avec la France et donc modems non, utilisables). Les lignes téléphoniques Belgacom avoisinent les 55 V en continu entre les 2 fils hors connexion, beaucoup moins en connexion (5 V). Si la tension de prise de ligne est trop faible (longueur de fil trop longue), le modem ne peut pas prendre la ligne. De plus dans certaines installations bricolées, les fils ne sont pas placés au bon endroit dans la prise. Mieux vaut généralement inverser dans la prise. Vérifiez également la prise. Certains faux contacts dans les prises ne permettent pas de connecter 2 prises une au dessus de l'autre.



Câblage d'une prise téléphonique Belgique
Vous devez être connecté pour voir les images.



Pour la France. France télécom conseille le câblage des 8 fils de la prise téléphone, mais seuls les fils 1 et 3 sont à connecter
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut