hmailserver

  • Auteur de la discussion mezigue1
  • Date de début

mezigue1

Habitué
salut tout l'monde,
j'ai un p'tit souci concernant l'acheminement de mails via un serveur mail.(hmailserver).

voila ,il se trouve que sur 2 machines clientes (outlook) allant receptionner le meme mail au meme moment sur le serveur ,j'ai un decalage d'environ 5/7 minutes entre les deux receptions ,et comme je suis curieux ,j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi!! :D

d'autre part ,si quelqu'un a des infos quant a l'endroit ou je pourrais trouver de la doc concernant le parametrage de hmailserver (4.2) , je lui en serais reconnaissant.

d'avance merci. :hello:
 

D_Latch

Habitué
...........

http://www.hmailserver.com/

..........

Et vive google ! :pfff:

Sinon je connai pas du tout hmailserver mais pour ton décalage de reception mail regarde si sur tes client il n'y aurais pas un truc du genre :

Rafraichir les mails toutes les 10min

car si cela est le cas et que les pc client ont démarré avec 5min de décalage (modulo 10min lol)
Alors il ne rafraichiront pas les mails au meme moment.

Je ne suis pas certain de ce que je dis mais il y a un truc comme ca sur groupwise je crois.

Voila le peu d'aide que je peu t'apporter.

Bye

:hello:
 

mezigue1

Habitué
j'avais deja pensé a google ,malheureusement ,je ne suis pas anglophone (ou tres peu).
quand au rafraichissement des relevés mails ,ils se font toute les minutes.
j'ai constaté un ecard de 7 ou 8 minutes entre les 2 relevés.
mais bon ,ca n'est pas tres important.

par contre ,si quelqu'un a une doc en francais(meme approximative) ,j'suis preneur.

en tous cas ,merci pour ton aide
 

D_Latch

Habitué
tu tape hmailserver sur google.

Le premier site est le site officiel.

Ne clique pas sur le lien lui meme mais sur traduire cette page juste a droite du lien.
(ou cas ou tu trouverai pas voici le lien LOL) :D



Et la tu a le site en francais. (enfin plus ou moin car la traduction google est un traduction qui ce fait mot a mot a quelque chose près, donc... c'est de l aproximatif...)

:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut