Comment couvrir mon immeuble en Wifi

  • Auteur de la discussion SAHA
  • Date de début

SAHA

Nouveau membre
Bonjour,
je veux couvrir l immeuble de mon entreprise en WIFI, il y a trois étages et j ai 3modem linksys à 54 mb.

pourriez vous m aider par vos expériences à choisir le matériel qu il faut pour couvrir tout l immeuble, le 1,le 2 et le 3 étage..
Estce que je dois utiliser des répéteur linksys ou comment je dois faire?
merci
 

Neoryuki

Grand Maître
Bon resumons :

Tu as un acces ADSL avec un routeur
tu veux couvrir plusieurs zone en Wifi
=> plusieurs solutions et cas de figures:
1) tu as un acces reseau à chaque etage, dans ce cas il te suffit de brancher ponctuellement un Acces Point Wifi pour etendre ta zone de couverture Wifi ( materiel necessaire => )

2) ton reseau RJ45 ethernet ne couvre pas tout le batiment, tu peux utiliser plusieurs methodes :
- si meme infrastructure electrique, utiliser uen solution CPL pour etablir uen couverture reseau, puis appliquer des AP Wifi comme dans le cas precedent
- tenter de faire un mailage Wifi complet avec des repeteurs, mais dans une telle infrastructure je te recommande plustot du materiel Cisco

Dans tous les cas, un doute subsiste : l'adressage IP

Ici encore 2 cas possibles :
- garder ton routeur principal ou un serveur ( ex controleur de domaine Active Directory ) en tant que serveur DHCP et laisser tous les AP en DHCP relay

- forcer toute la configuration reseau manuellement, comme ca tu n'es pas emmerdé par les relay DHCP ( solution recommandée )
 

SAHA

Nouveau membre
Merci pour la rapidité de ta réponse,
au fait j ai acheté le modem routeur wifi linksys ref ° WAG354G "Cisco System" , en surfant sur le net j ai trouvé qu il existe des bornes qu on pourra brancher pour amplifier le signal mais je sais pas si c'est fiable ou non..
pour les répéteur aussi j ai trouvé le WRE54G mais je sais pas si ca va me donner un bon résultat avec les murs que j ai dans mon batiment entre les bureaux du premier , second et troisiéme étage.
Sinon j ai pas comprit c'est quoi une solution CPL ?
Qcq vous me conseiller?
 

SAHA

Nouveau membre
j attends toujours vos réponse les gars, c un peu urgent ..
merci de m aider a trouver la sollution pour bien couvrir mon immeuble en wifi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut