problème admnistrateur,autorisation et réseau

pihubas

Nouveau membre
bonjour
j'ai 2 pc xp pro relier en réseau, pc1 en hote(qui fonctionne en admnistrateur), pc2 en client, internet branché sur pc1 avec partage de connexion internet sur pc2. a ce niveau là tout fonctionne bien.
là ou ça se complique c'est au niveau du partage de dossier. je peu accéder a tout ce que je veux de pc2 à partir de pc1; mais je ne peux accéder à rien de pc1 à partir de pc2, je ne suis pas autorisé. je souhaite juste pouvoir accéder aux dossiers de pc1 que je partage. je ne pense pas que ce soit quelque chose de bien compliqué cependant j'ai cherché partout et je ne trouve rien pour résoudre mon problème.de plus je voudrait que mon réseau soit sécurisé.
j'ai 2 autres questions : est - il necessaire d'installer l'antivirus sur pc2 ?? est ce que l'antivirus (sur pc1) protège pc2 ??
merci d'avance
 

TiTi236

Nouveau membre
il y'a 2 solutions a ton probleme 1 sécurisé et une non sécurisé :
la non sécurisé et la plus simple :
ouvre ton explorateur va dans Outils => Options des dossiers => tout en bas la derniere case (utiliser le partage simple) tu la décoche

ensuite tu va sur ton dossier partager clique droit=> partage et sécurité => tu va dans l'onglet sécurité=> clique sur tout le monde dans la premiere fenetre et dans celle d'en dessous clique sur controle total

la façon sécurisé :
Tu doit avoir 2 compte identique dans ta base de compte XP (base SAM)
Créer 2 utilisateur commun sur les 2 ordi
(clique droit sur poste de travail => gérer=> Utilisateurs)

Ensuite ensuite il te suffi de te connecter sur tes ordi avec ce compte et tu n'aurra plus de probeleme de partage

Et pour ton anti-virus en théorie le premier sert de zone tampon pour ton second donc pas besoin d'un deusieme anti virus !!
A part si tu es parano ;)

TiTi
 

philieric

Nouveau membre
La réponse à l'autorisation d'accés réseaux est à l'adresse suivante :


C'est très simple
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut