problème de connexion avec la freebox

  • Auteur de la discussion mpsion
  • Date de début

mpsion

Nouveau membre
:whistle:
J'avais un ordinateur de bureau relié par USB à la freebox et un ordinateur portable relié via la carte WI FI. Tout fonctionnait bien. Mon ordinateur de bureau tombe en panne, j'en achète un nouveau, mais pas moyen de le configurer pour avoir une connexion. Le portable est toujours en service via la carte WI FI. J'ai branché la freebox au nouvel ordinateur (USB). J'ai utilisé le kit d'installation et installé le driver. Mais pas de connexion possible. Qu'ai-je oublié ? Que dois-je faire ?
Merci de votre réponse.
Marie-Pierre
 

lenan

Nouveau membre
probléme de configuration peut être, tu es allé voir dans panneau de configuration, option de modem et internet pour voir si tout est ok
 

lenan

Nouveau membre
ou sinon tu devrais désinstaller tout ce que tu as installer pour ta freebox(kit d'installation et driver) et recommencer depuis le début, et ne met pas en service ton pc portable en wifi, désactive ton pc portable en wifi, pendant la réinstallation sur ton pc (peux créer un conflit supose)
 

lenan

Nouveau membre
combien de câbles sont fournis avec la freebox (t'as un cable usb et ethernet) ?

peut être as tu branché le mauvais cable, ou alors essaye de brancher avec l'autre.

essaye tout ce que je t'ai dit.
 

darkmerlin

Expert
Salut,

Essaie de brancher la Freebox en Ethernet, la connexion est plus stable, et tu n'as aucune configuration à faire par défaut.
 

mpsion

Nouveau membre
J'ai essayé avec la cable USB puis le cable éthernet. C'est pareil. Je crois que c'est une question de configuration, mais où aller et que faire ?
Merci à vous de m'avoir répondu. Je vais essayer en désactivant la connesion wifi. (retrait de la carte wifi de la freebox) mais j'ai peur de perdre la seule connexion internet que j'ai.
 

darkmerlin

Expert
Si tu n'as pas touché à la configuration de la Freebox, elle doit être en mode modem et en DHCP, donc branchée en Ethernet il n'y a aucune config. à faire.
 

mpsion

Nouveau membre
Bon, merci quand même, ça marche. C'était un problème de conflit d'adresse IP. C'est un copain qui m'a dépannée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut