[resolu] installation de la LiveBox

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum,mais je les deja parcouru repondre a certaine de mes questions.

Voila je mexplique,le 18Mars mon petit village va avoir ADSl max(8Mega si je ne me trompe pas)

Donc ce matin je suis aller voir France Telecom et mon dit ke ge pourrais avoir entre le 6 et 8mega,chouette :pt1cable:

met jai un copain qui est chez wanadoo et possede lespace wanadoo,rien ka voir ce truc sa me degoute,je trouve ke c de la merde.
donc voila jai plusieur question:
-je suis en 56K chez wanadoo,donc identifiants et mot de passe ne change pas normalement,ge doit supprimer ma connnection et en recrer une?ou bien je norai ka changer le modem dans les options?
-quelle est la meilleur connection pour la LiveBox?USB?ethernet?wifi?
Jai lu que lethernet etai meilleur

donc voila merci de bien vouloir repondre a ces questions ;)
 

darkmerlin

Expert
Salut,

L'Ethernet est effectivement le meilleur moyen de connexion. Quant à tes identifiants de connexion, je ne sais pas s'ils vont changer, mais si tu branches ta Livebox en Ethernet, la configuration de ta carte réseau devrait se faire automatiquement (il me semble que la Livebox est en DHCP par défaut). Si tu ne souhaites pas installer l'Espace Wanadoo, il te faudra configurer ta Livebox manuellement, tu pourras accéder à la config via un navigateur en tapant http://192.168.1.1, et le login et mot de passe sont admin/admin il me semble.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ok,donc kan jinstallerai ma LiveBox,ge la branche sur la prise téléphonike apres,je la branche sur ma carte reseau,et apres je fer ma nouvelle connection puis je la configure,ok merci.

a oui,kan je dit carte reseau c simplement une prise ethernet ki se trouve sur ma carte mere,donc voila,encore merci

 
M

Membre supprimé 1

Invité
dsl,je vien de me rendre compte ke ge naver pas de cable ethernet dans mon pack LiveBox :sarcastic: :sarcastic:

donc il ne me reste plus ke deux possibliter,USB ou Wi-fi

lekelle est le meilleur et commen fo till faire pour linstaller,merci et dsl pour cette erreur
 

darkmerlin

Expert
Salut,

La prise Ethernet que tu as sur ta carte maman est bien une carte réseau, intégrée à la CM.
Tu peux acheter un câble Ethernet droit ou croisé, de la longueur que tu veux, cela ne coûte que quelques euros.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
c bon ge trouver mon bonheur,merci kan meme
http://livebox-inventel.new.fr/
 
M

Membre supprimé 1

Invité
donc vo mieux kan meme un cable ethernet que le wifi?
 

darkmerlin

Expert
Oui, comme je te l'ai dit précédemment. Tu peux mettre [résolu] dans le topic en éditant ton 1er post.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ok je verrai sa avec mes parrents,mais je pense que je v opter pour le Wi-Fi car mon PC va sans doute se retrouver dans ma chambre et comme la prise telephonique se trouve asser "loin",et je doute que mon pere veuille faire une installation pour moi
^^merci quand meme de ton aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut