WIFI connecté mais pas connecté !!

urban31

Nouveau membre
Bonjour,

Je tourne en rond et j'en appel à votre aide.
Plateforme XP, SP1
Fournisseur, Free
WIFI avec olitec

Dans la barre des tâches, j'apparaît connecté, force du signal 100 %
Si je fais un IPCONFIG, Aucune connection.... J'ai du 0 partout ( pas besoin de copie d'écran pour ça )

Avez vous une piste à me donner pour résoudre ce pb ?

A oui, liaison ethernet, aucun problème

 

darkmerlin

Expert
Salut,

C'est peut-être un problème de DHCP. Essaie de mettre un adressage IP fixe.
 

Vinshou

Expert
Faut déjà voire si tu n'as pas sécurisé l'accès au wifi via une clé 128bi en WEP (cryptage) et dèslors, ton autre pc en wifi ne pourra si connecté que si tu lui transmet la clé de cryptage...
Si c'est ok à ce niveau, il fait que tu double-clic sur l'icone de Windows (et non de ton logiciel de connection wifi) qui représente ta connection dans la barre de tache en bas à droite de ton écran. Un petit écran va reprendre tes octets envoyés/reçus. La tu clic sur propriété, ensuite clic sur Protocol internet (TCP/ip) puis propriété à droite. Un dernier écran arrive et tu dois vérifier si tout est mi sur "automatique" -> obtenir une IP automatiquement et adresse serveur DHCP automatique.
Si c'est à nouveau ok, il se peut que Norton bloque ta connection, j'ai eu ce bug la avec le portable dma soeur, donc desactive le le temps de tester ça. Si ca vint toujours pas de là, il te reste à bien configurer ton routeur/modem wifi. Je ne le connais pas donc je sais pas t'aider a ce niveau la mais comme chose importante à regarder c'est si tu as activé le filtre d'adresse MAC (sans avoir entré celle du pc qui doit etre connecté par Wifi), si c'est activé, désactive le le temps de savoir si c'était p-etre ca.
Je suis désolé, jte donne simplement des pistes et non des solution...Je sais pas pas fair mieux via un forum :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut