Souci avec le wifi & la freebox

dju

Grand Maître
Voilà, je viens de recevoir la carte wifi de free pour brancher sur la freebox, le tout pour qu'un ptit portable mac se connecte à internet, au lieu de par l'ethernet via mon ordi.

Bah le probleme, c'est que dès que le portable utilise le net par le wifi, bah mon PC, relié à la freebox directement par ethernet donc, chez moi la connexion en chie BEAUCOUP. Genre pour un telechargement direct, ça s'arrete un temps et puis ça repart. Comme si mon PC perdait la connexion au net quoi [:aha].


Une idée ? :??:
 

dju

Grand Maître
Le wifi est securisé (WPA tout ça), mais dans le cas d'une connexion filaire + la carte wifi, il faut que je configure le routeur ? :??:
 

dju

Grand Maître
(je regarde la configuration, c'est un gros bordel, je connais pas trop la dedans par contre :/)
 

dju

Grand Maître
j'ai activé le truc, mais j'ai pas envie de rediriger les ports, c'est chiant, je peux laisser les trucs tel quels ?

Valeurs mises a jour avec succès:

* Mode routeur: Active
* IP Lan: 192.168.0.254
* Serveur DHCP: Active
* IP debut DHCP: 192.168.0.1
* IP fin DHCP: 192.168.0.50
* Freeplayer: 192.168.0.1
* Reponse au ping: Oui
* Proxy Wake On Lan: Desactivé


Redirections de port:


Redirections de plage de ports:


Baux DHCP permanents:



Vous devez redemarrer votre freebox pour que les paramètres soient pris en compte, il vous suffit pour cela de l'eteindre puis de la rallumer.

:??:
 

gambit

Grand Maître


si tu n'utilse aucune application qui necessite la redirection de ports...
 

dju

Grand Maître
[:grut]
donc emule avec les ports aléatoires, je l'ai dans l'anus ? faut que je fixe des ports et reglés dans le routeur ?
les jeux (clients, pas serveurs), idem ?

:sweat:
 

dju

Grand Maître
effectivement, emule ne marche plus :/

je dois suivre cette procedure ?


i vous ne configurez pas correctement votre routeur, vous obtenez une ID faible (“low ID”). Un routeur fonctionne comme un bouclier protégeant le réseau situé derrière lui, en masquant les adresses IP des ordinateurs du réseau local. Lorsqu’un autre client tente de se connecter à votre eMule, il ne voit que l’IP de votre routeur mais pas l’IP réelle de votre ordinateur. Pour remédier à cela, tous les ports entrants de la liste – le port 4662, 4711 TCP et le port 4672 UDP – doivent être mappés.
Consultez le manuel de votre routeur. Les mots clés pour bien commencer sont : mappage de port (port forwarding), Zone démilitarisée (Demilitarized Zone – DMZ), Filtres et Règles.
De nombreux routeurs possèdent des pare-feu intégrés, aussi pour être certain d’agir sur les ports appropriés, consultez la rubrique sur les pare-feu.

Note :
Lorsque vous utilisez un routeur sur un réseau local l'option DHCP - Dynamic Host Configuration Protocol - du routeur devrait être désactivée. Assignez une IP statique à chaque client du réseau. Cela se règle dans les Connexions réseau et accès à distance de Windows -> Connexion au réseau local -> Propriétés -> TCP/IP. Désactivez obtenir une IP automatiquement et entrez une IP du type 192.168.xxx.xxx. Selon le type de votre matériel, les intervalles d'IP locales acceptés varient, ceci est spécifié dans leur manuel d'utilisation.
Après avoir entré une IP valide, le champ du Masque de sous-réseau inscrit automatiquement la valeur 255.255.255.0. La dernière étape consiste à entrer l'IP de votre routeur dans Passerelle par défaut.

Si vous savez configurer votre routeur et que vous pensez pouvoir aider les autres utilisateurs, écrivez un petit guide et envoyez-le à Monk@emule-project.net

Note:
Si votre type de routeur n’est pas référencé, consultez tout de même les exemples car les réglages sont, en général, très similaires.

Traduction française : www.emule-inside.net
 

dju

Grand Maître
c'est bon tout est reglé, le routeur, le WPA, le DCHP, tout ça...

ça fonctionne nickel ce machin là -le wifi de la freebox-, je pensais pas à ce point là :)
encore merci gambite :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut