[Résolu] Plus d'accès au routeur...

Rasta100

Nouveau membre
Salut,

j'ai 1 pc sur lequel est connecté mon routeur et mon modem (logique...)
quand je veux aller dans la config de mon routeur, je devais aller sur le pc1 et taper
et là la page de config s'affichait... maintenant plus rien ne s'affiche, page blanche, par contre si je vais sur le pc2 et que je tape la même adresse, la config du routeur apparait :pt1cable:

quelqu'un à une explication à ce phénoméne ?? :D

ps : mon routeur est un D-Link DI-624 : http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9CgrdZMIC4AStFCF834mptYKuJZStygfrbikV7sVIo=

Merci pour vos réponses
a+
 

Shor-T

Grand Maître
C'est quoi l'adresse IP de ton PC ? S'il n'est pas dans le même réseau local c'est normal ...
 

Rasta100

Nouveau membre
salut,
je vois ça comment ? (suis nul en réseau) mais il est dans le même réseau puisque le pc2 utilise le pc1 (en Wifi) pour se connecter a internet..
merci et a+
 

Shor-T

Grand Maître
Sur le PC 1 : démarrer -- > exécuter --> tape "cmd" --> dans la console tape "ipconfig /all", regarde l'adresse IP ...

Fais pareil pour le PC 2 et poste les 2 adresses ...
 

Rasta100

Nouveau membre
pc1 :

adresse IP : 192.168.1.2
passerelle : 192.168.1.1

pc2 :

adresse IP : 192.168.0.101
dhcp : 192.168.0.1

comprend rien LOL
 

Shor-T

Grand Maître
Voilà, ton PC n'est pas dans le même réseau local, c'est normal que tu puisses rien faire ...

Si t'es sur que ton routeur a l'adresse IP 192.168.0.1, faut changer l'adresse de ton PC 1 et qu'il ait l'adresse 192.168.0.* ...
 

Rasta100

Nouveau membre
en clair pour 1 nul en réseau tu pourrais expliquer comment faire ?

pour le routeur je suis sur de ça 192.168.0.1 et après je dois mettre quoi dans l'ip du pc1 ? et comment je fais ?

d'avance merci
a+
 

Rasta100

Nouveau membre
sachant que j'ai un routeur branché sur un modem et que le modem est connecté a une carte réseau....
 

Shor-T

Grand Maître
Ton routeur fait DHCP (donne une adresse automatiquement) ?

Si oui:
Démarrer --> exécuter --> tape "cmd" -- > dans la console tape "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew". Ca devrait aller après ...
 

Rasta100

Nouveau membre
oui il fait DHCP
j'ai essayé ta manip, mais cela ne fonctionne pas :-(
si t'en as d'autres à proposer, n'hésite pas ;-)

merci
 

Shor-T

Grand Maître
Théoriquement ça doit marcher :/ ...

T'as bien fait les 2 commandes séparément ?

Démarrer --> Connexions --> afficher toutes les connexions --> clic droit sur la carte réseau qui est connectée à Internet --> propriétés --> dans l'onglet général t'as une ligne marquée "propriétés internet (TCP/IP)", tu la sélectionnes puis tu cliques sur propriétés --> Tu mets "Obtenir une adresse IP auto" et "Obtenir les serveurs DNS auto", tu appliques et la à ça devrait aller ...
 

Rasta100

Nouveau membre
oui je les ais faites séparement, la première met les ip à 0 et la 2ème les reactives si j'ai bien compris...

pour ma carte réseau, tout est en automatique...

a+
 

Rasta100

Nouveau membre
ce qui est bizarre, c'est que pour configurer mon modem, je dois taper 192.168.1.1 et que ça j'arrive a le faire avec les 2 pcs... va comprendre...
 

Rasta100

Nouveau membre
Salut,

La soluce est là... il faut brancher le modem au routeur et le pc2 sur le routeur, moi je fesais :

routeur sur modem... :non: et pc2 sur routeur

maintenant c'est bon, je peux configurer le routeur depuis le pc1 et le pc2

en tout cas merci beaucoup pour ton aide

a+


¨




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut