Mathi3u
Expert
bonjour,
donc j'explique mon problème.
j'ai 3 PCs configurés en réseau local. avec sur le PC principal un modem ethernet LINkSYS (modem usb/ethernet) couplé à un routeur LINKSYS lui aussi.
et le problème est que depuis peu, j'ai plusieurs déconnexions dans tout le réseau.
donc je vais dans "démarrer" -> "cmd" -> "ping 192.168.1.2" (celui du modem donc)
et j'ai pour résultat 4 x "délai d'attente de la demande dépassé" et "perte 100%"
quand je ping le routeur, rien d'anormal, aucune perte.
donc mon réflexe est de faire un Adware qui me trouve a chaque fois un 1 trojan... que je supprime, puis rescan. et plus rien......
toujours pas de connexion, donc je coupe le modem ainsi que le routeur de sorte qu'ils se réinitialisent ensemble.
et là en général je récupère ma connexion.
mais ce que je ne comprends pas (et là est l'intêret du topic) c'est que quand je ping le modem, j'ai toujours "délai d'attente de la demande dépassé".
tout en sachant que la connexion a été rétablie :sarcastic:
j'ai tenté de modifié les DNS de mon serveur, j'ai même basculé sur les DNS internationaux : c'est du pareil au même.
donc si quelqu'un a une solution au problème, je lui en serais reconnaissant
ps : les firmwares des modem et routeur sont à jour, le port ethernet de la carte réseau semble bien fonctionner (DEL allmumée en permanence sur la carte)
donc j'explique mon problème.
j'ai 3 PCs configurés en réseau local. avec sur le PC principal un modem ethernet LINkSYS (modem usb/ethernet) couplé à un routeur LINKSYS lui aussi.
et le problème est que depuis peu, j'ai plusieurs déconnexions dans tout le réseau.
donc je vais dans "démarrer" -> "cmd" -> "ping 192.168.1.2" (celui du modem donc)
et j'ai pour résultat 4 x "délai d'attente de la demande dépassé" et "perte 100%"
quand je ping le routeur, rien d'anormal, aucune perte.
donc mon réflexe est de faire un Adware qui me trouve a chaque fois un 1 trojan... que je supprime, puis rescan. et plus rien......
toujours pas de connexion, donc je coupe le modem ainsi que le routeur de sorte qu'ils se réinitialisent ensemble.
et là en général je récupère ma connexion.
mais ce que je ne comprends pas (et là est l'intêret du topic) c'est que quand je ping le modem, j'ai toujours "délai d'attente de la demande dépassé".
tout en sachant que la connexion a été rétablie :sarcastic:
j'ai tenté de modifié les DNS de mon serveur, j'ai même basculé sur les DNS internationaux : c'est du pareil au même.
donc si quelqu'un a une solution au problème, je lui en serais reconnaissant
ps : les firmwares des modem et routeur sont à jour, le port ethernet de la carte réseau semble bien fonctionner (DEL allmumée en permanence sur la carte)