[résolu] Internet marche aléatoirement avec Ping modem "perte 100% "

Mathi3u

Expert
bonjour,

donc j'explique mon problème.

j'ai 3 PCs configurés en réseau local. avec sur le PC principal un modem ethernet LINkSYS (modem usb/ethernet) couplé à un routeur LINKSYS lui aussi.

et le problème est que depuis peu, j'ai plusieurs déconnexions dans tout le réseau.

donc je vais dans "démarrer" -> "cmd" -> "ping 192.168.1.2" (celui du modem donc)

et j'ai pour résultat 4 x "délai d'attente de la demande dépassé" et "perte 100%"

quand je ping le routeur, rien d'anormal, aucune perte.

donc mon réflexe est de faire un Adware qui me trouve a chaque fois un 1 trojan... que je supprime, puis rescan. et plus rien......

toujours pas de connexion, donc je coupe le modem ainsi que le routeur de sorte qu'ils se réinitialisent ensemble.

et là en général je récupère ma connexion.

mais ce que je ne comprends pas (et là est l'intêret du topic) c'est que quand je ping le modem, j'ai toujours "délai d'attente de la demande dépassé".
tout en sachant que la connexion a été rétablie :sarcastic:

j'ai tenté de modifié les DNS de mon serveur, j'ai même basculé sur les DNS internationaux : c'est du pareil au même.

donc si quelqu'un a une solution au problème, je lui en serais reconnaissant ;)

ps : les firmwares des modem et routeur sont à jour, le port ethernet de la carte réseau semble bien fonctionner (DEL allmumée en permanence sur la carte)
 

MatthieuS

Habitué
si tu as la connexion et que tu ne peux pas pinger le modem, c'est que le modem est configuré pour ne pas répondre aux requêtes ICMP c'est tout
Pour tes deconnections, as tu déjà réinitialisé ton routeur et chargé à nouveau ta config ? Comme ca tu testes avec le fichier de config de base si tu as des deconnexions ou pas.
 

Mathi3u

Expert
Pour tes deconnections, as tu déjà réinitialisé ton routeur et chargé à nouveau ta config ? Comme ca tu testes avec le fichier de config de base si tu as des deconnexions ou pas.

pour réinitialiser le routeur je débranche et rebranche sinon il y a "reset" dessous (mais bon faut après redéfinir l'ip du routeur), c'est bien ça???

je suis novice moi en réseau ;)

et "fichier de config de base" c'est à dire ? :??:
 

MatthieuS

Habitué
bah oui tu fais reset du modem en restant appuyé sur le bouton. Si tu as fais des sauvegardes de configuration dont tu es sur tu peux les garder et les réutilisés plus tard, si il n'y a aucune configuration spéciale fonce.

redéfinir l'adresse du routeur je sais pas, tout dépend comment tu te connectes sur internet et si tu as besoin de saisir ton adressse ip mais en général c'est une ip attribuée automatiquement, tu devra peut etre refaire la manipulation de départ de resaisir ton login et mot de passe pour ta connexion internet
 

Mathi3u

Expert
et effectivement j'ai mis l'encapsulation du modem en "bridged" donc c'est le routeur qui identifie la connexion, donc c'est ça qui fait que je ne peut pas pinger le modem ???

et pour les déconnexions...... à savoir que j'ai un pc connecté directement via RJ45 et 2 autres que j'ai configuré en Wifi. et que pour le réseau Wifi est non sécurisé (protocole IEEE 802.1 désactivé car au début j'avais des conflits...)
 

MatthieuS

Habitué
je suis pas ur que le mode bridged t'empeche de pinguer le modem. Mais essaye de reinitialiser le routeur dans sa cnfiguration initiale et reparamètre le de base et tu verras si tu as encore le problème. Parfois les routeurs partent en sucette et se bloque et ils ont un comportement bizarre, c'est rare mais ca arrive
 

Mathi3u

Expert
bon j'ai donc réinitialisé le routeur, redéfinie l'ip.

et j'ai aussi fait le grand ménage sur les 3 PCs via Spybot et Adaware. depuis pas de déconnexion.....

mais par contre, que je ping le modem sur un des 3 PC, j'ai toujours "délai d'attente dépassé" et "100% pertes".

et donc j'en reviens a la principale raison de ce topic, est ce normal que le modem soit transparent ?????
 

darkmerlin

Expert
Bonjour,

Es-tu sûr que ton modem ethernet a une adresse IP ? Car si c'est le cas, il ne s'agit plus d'un modem mais d'un routeur, car il ferait le lien entre 2 réseaux : Internet et le réseau local.
 

Mathi3u

Expert



salut,

en fait mon modem bénéficie bien d'un IP qui lui est propre (enfin que j'ai modifié car de base il est identique a celui du routeur) et qui surtout diffère de celui du routeur.

routeur : 192.168.1.1 (passerelle réseau)
modem : 192.168.1.2

et sans IP pour le modem je me retrouve sans connexion .....

et je confirme que c'est seulement un modem ethernet/usb + un routeur ethernet/wifi

ps : là j'ai fait un reset sur le routeur ainsi que sur le modem, j'ai tout reparamétré. et j'ai toujours "délai d'attente dépassé".... :sweat: mais avec une connexion qui marche bien. sur tout les recherches que j'ai faites, c'est l'inverse qui se produit ; à savoir un ping "OK" et une connexion qui ne marche pas... :pt1cable:
 

darkmerlin

Expert
Eh bien c'est peut-être le modem qui bloque les requêtes ICMP et par conséquent ne répond pas au ping. Enfin, un modem qui a une adresse IP, curieux ça... de quel modèle s'agit-il ?
 

Mathi3u

Expert


il s'agit du LINKSYS ADSL 2 MUE --->

ce n'est qu'un modem ehternet/usb (ni routeur, ni switch) qui fonctionne avec avec un routeur LINKSYS BEFW11S4 wifi.

et j'ai bien un IP pour ce modem, d'ailleurs il m'est utile pour rentrer dans une sorte de bios en rentrant son adresse ip à partir d'une page web (c'est d'ailleurs de là que j'ai pu le mettre en mode "bridged" et que j'ai modifié son ip qui était identique a celle du routeur) ;)
 

Mathi3u

Expert
bon je crois qu'il est temps de mettre le topic en résolu.

dans mon cas la solution a été de tout réinitialisé : Modem + Routeur
à l'aide du petit bouton "reset" sur chacun d'eux

puis de tout reconfigurer. (IP, etc....)

Et depuis aucune déconnexion.

merci a vous ;)

ps : par contre cela ne m'explique toujours pas pourquoi ce "délai d'attente dépassé" lorsque je ping le modem.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 971
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut