eMule derrière freebox et pc

sirdeneb

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Voici ma configuration réseau :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Il y a un firewall sur le PC fixe (c'est le firewall windows, je sais il est nul mais il suffit amplement pour mon usage). Il laisse passer tout ce qui vient d'internet à destination d'eMule sur le PC fixe. eMule fonctionne tres bien sur le PC fixe (je veux dire en high ID). La freebox joue dans mon cas uniquement le role de modem et je ne veux pas acheter de carte wifi pour mettre dedans. Le pc fixe joue donc le role de routeur et de serveur DHCP.

Mon problème est que lorsque je lance eMule depuis le pc portable, il arrive à se connecter mais je suis tout le temps en low ID. Depuis ce pc, je n'ai absolument aucun problème pour aller sur internet ou utiliser bittorrent.
J'ai essayé de faire un mappage de port sur le sur pc fixe avec port mapper (http://www.analogx.com/contents/download/network/pmapper.htm) mais cela n'a rien changé. Ceci dis je ne sais pas à quoi cela peut-il servir.

Voila, pouvez-vous m'aider à configurer mon reseau pour que je puisse utiliser eMule au mieux...

Merci à tous
 

spysnl

Expert
Salut !

Les problèmes de Low ID sont très courants avec un partage de connexion... comme tu pourra le voir sur la FAQ d'emule, le fait d'être en Low ID ne vient pas forcément d'un erreur de paramétrage de ta part, mais d'une accumulation de facteurs qui font que les serveurs décident de t'affecter une low ID.

Pour améliorer le truc, j'éviterai d'utiliser la connexion USB sur la Freebiox (pas stable, utilise des ressouces CPU, émulation d'une interface eth... :p beurk)

ensuite, je suppose que tu as configuré des ports différents dans le eMule Portable et Fixe, et que ces différents ports sont ouverts au niveaux du Firewall XP...

Un autre truc bizarre: si ton PC est configuré avec une IP dans un sous-réseau différent de 192.168.0.X , il se peut que ça vienne de là (ça m'est arrivé, avec la Freebox en mode routeur, et un PC en 192.168.1.X: Low ID . en changeant le subnet:High ID ! )


PS: Trop fort l'image de ta config... ça change des explications approximatives et incomplètes !! ;) :bounce:
 

sirdeneb

Nouveau membre
salut

bah en fait je ne fais jamais tourner les 2 emules en meme temps donc si le firewall est bien configuré pour le pc fixe, ca doit marcher pour le second.
et meme en désactivement le firewall, emule du pc portable fonctionne en low ID

mon réseau local est gérer par XP donc les ip sont 192.168.0.x pour le point d acces tout comme le pc portable. et par consequent le masque est 255.255.255.0 et comme tout est gérer en DHCP je n 'ai pas la main dessus.

pour la liaison USB de la freebox, je ne vois pas l'interet de passer en ethernet dans la mesure où elle fonctionne tres bien, ras pour le pc fixe et le debit est le meme en usb ou ethernet....

voila

 

spysnl

Expert
Pour l'USB, c'est juste un conseil.... mais tu serais surpris du nombre de personnes qui finalement ont préféré passer en ethernet... enfin, si ça marche pour toi, tant mieux ! :p

A part ça , tout à l'air bon pour Emule... mais comme dit, si tu cherche des infos sur l'attribution des ID (en fait un nombre calculé à partir de ton IP et d'autres trucs), tu verra que ça ne dépend pas que de ta config ... :(

Désolé, j'ai pas d'autre idée !
 

darkmerlin

Expert
Pour ma part, je pense qu'il y a un problème de redirection de ports depuis ton PC routeur vers ton PC portable. T'as essayé de brancher ton PC portable directement sur la Freebox ?

Sinon cette architecture réseau est un peu tirée par le cheveux, mais bon c'est ton choix ;)
 

sirdeneb

Nouveau membre
Oui je suis d'accord avec toi darkmerlin pour la redirection de port mais je disais dans mon premier post que j'avais essayé de l'utiliser avec le logiciel PortMapper mais comme je ne sais pas réellement à quoi ca sert, je n'ai pas réussi à l'utiliser.

J'ai pas essayé de brancher directement mon pc portable direct sur la freebox mais je suis presque convaincu que ca va focntionner correctement....

Alors si vous pouviez me filer un coup de main....
 

darkmerlin

Expert
Tu peux essayer un programme de partage de connexion Internet comme WinRoute ou Sygate sur ton PC routeur. Il me semble qu'on peut rediriger des ports.
 

sirdeneb

Nouveau membre
bah oui mais pourquoi faut-il rediriger les ports surtout si le firewall est desactivé... ???
 

darkmerlin

Expert
Il faut rediriger les ports car ton PC fait office de routeur, il fait donc le lien entre 2 réseaux : Internet et ton réseau local. Il faut donc rediriger les ports d'un réseau à l'autre. Le pare-feu n'a rien à voir là-dedans, dans un pare-feu, on autorise ou on bloque des ports.
 

sirdeneb

Nouveau membre
ah, pourquoi faut-il rediger les ports puisque ce sont les memes qui sont utilisés sur mon pc portable comme sur internet.... :??:

Sur mon pc fixe, c'est une carte reseau que j'utilise en point d'accès avec le logiciel SoftAP de Gigabyte.

en fait, il faudrait un point d'accès WiFi (ou AP), équipé d'un port LAN (ou "switch intégré") pour aller vers ton PII , et capable de se mettre en mode "client DHCP" pour se connecter sur ton Wan (réseau WiFi) existant (si tu as déja un AP).

désolé mais je ne comprend pas trop ce que ca veut dire :pt1cable: .... c'est quoi un PII ? et mon pc est un serveur DHCP sur mon reseau privé... le pb c'est que je ne dispose qu'une seule IP public sur internet, donc je suis obliger de faire un reseau privé derrière avec une translation d'adresse... c'est bien ca ?

merci de votre aide :)
 

darkmerlin

Expert
Tu devrais lire ces docs sur le fonctionnement d'un routeur :
(succinte)
(très détaillée)

Quant à PII ça signifie en général Pentium II, mais peut-être parle-t-il de ton PC2.

C'est bien ça, c'est pour ça que je te dis que ton PC fixe fait office de routeur, et la translation d'adresse inclut également la translation de ports.
 

sirdeneb

Nouveau membre
ok merci à tous les 2, je vais essayer en utilisant winroute et arreter le service de partage de connexion internet de windows
 

sirdeneb

Nouveau membre
bon eh bien impossible d'utiliser winroute comme il faut, il ne fait pas le routage entre le pc port et internet...

J'ai réessayer avec portmapper sans succès.

Mais je ne comprend pas car bitorrent fonctionne correctement avec le partage de connexion de windows... mais pas emule... pourquoi le mappage de ports est bien fait pour 1 logiciel et pas un autre.... ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut