Votre question

petite info réseaux

Tags :
  • Réseau local
  • Réseau
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Réseaux
2 Février 2006 18:25:10

:hello:  bonjours voilà chez moi j'ai un reseau sans fil puis je mettre en plus dans le même temps un reseau a cable
ah-doc
vont-il fonctionné et comment faire svp

je parle par rapport au échange de fichier merci

merci :jap: 

Autres pages sur : petite info reseaux

3 Février 2006 14:06:13

Bien sûr que cela va fonctionner. Après, tout est question de matériel. Quel matériel réseau as-tu ? Quelle est l'architecture de ton réseau ?
3 Février 2006 14:22:21

j'utilise un routeur d-link qui me sert pour le reseau et internet on utilise des clé emeteur 2 hercule 1 de serie sur un pc portable et l'autre ces la clé emeeur que j'ai eu avec le routeur
puis sinon je voudrais connecté deux ordinateurs un fais maison dont ma config et sur mon speudo et un pc portable je voudrai les connectés en reseaux filaire

tout mes prise reseau son d'origine
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
3 Février 2006 16:35:20

Il n'y a pas de prises réseau Ethernet sur ton routeur par hasard ?
3 Février 2006 16:38:08

si mais moi je veux conecté 2 ordi ensemble oui sinon mon roteur que sa soit ethernet ou wifi fait réseau
3 Février 2006 16:38:37

ninozetta a dit :
Il n'y a pas de prises réseau Ethernet sur ton routeur par hasard ?

si mais moi je veux conecté 2 ordi ensemble oui sinon mon roteur que sa soit ethernet ou wifi fait réseau
3 Février 2006 16:39:10

ya pas des petit bug dans le forum non ????
3 Février 2006 17:05:20

Citation :

Qu'est-ce que tu entends par "ensemble" ? Reliés directement l'un à l'autre ? Ou simplement qu'ils se trouvent dans le même réseau ?
3 Février 2006 17:10:48

reliés directement l'un a l'autre
si tu préfére j'ai deja un reseau sans fils avec partage de dossier et intenet grace au routeur

en plus je veux mettre un ordinateur de mon beau frére sur le mien grace au prise ethernet pour echange des fichiés es ce possible
3 Février 2006 20:37:22

Citation :
reliés directement l'un a l'autre
si tu préfére j'ai deja un reseau sans fils avec partage de dossier et intenet grace au routeur

en plus je veux mettre un ordinateur de mon beau frére sur le mien grace au prise ethernet pour echange des fichiés es ce possible

Je vois j'ai pigé, oui bien sûr tu peux relier les 2 PC directement en Ethernet avec un câble croisé. En revanche, comme il s'agira d'un réseau différent de ton réseau Wifi, il ne faudra pas utiliser le même adressage. Par exemple si sur ton réseau Wifi, les adresses sont de type 192.168.0.*, sur ton réseau Ethernet devra être par exemple du type 192.168.1.*.
3 Février 2006 21:45:13

oui mais logiquement avec un routeur ip ce fais automatiquement?? alors comment faire et ensuite ces pas le derniér chiffre qu'il faut changé??? de l'ip
4 Février 2006 00:02:34

Si tu connectes tous les PC au routeur, ils seront tous dans le même réseau local, et tu n'auras qu'un seul type d'adressage.
4 Février 2006 00:12:07

ok et pour l'ip c'est quel chiffre qu'il faut changé
et quand je connecte mes 2 pc ensemble je dois crée les adresse ip puis crée un reseau ces sa
4 Février 2006 10:35:38

Citation :
ok et pour l'ip c'est quel chiffre qu'il faut changé

Eh bien les 2 dernières valeurs.

Citation :
et quand je connecte mes 2 pc ensemble je dois crée les adresse ip puis crée un reseau ces sa

Oui tu mets des adresses IP fixes qui sont dans le même sous-réseau.
4 Février 2006 13:09:49

ok merci