Problème modem Linksys adsl2mue ethernet et connection internet

Kayat25

Nouveau membre
Hello à la communauté Présence-pc.com !

Alors voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un modem Linksys adsl2mue ethernet, en lieu et place de mon
vieux modem Eci usb, qui ma foi marchait très bien. Cela dans le but de partager ma connection en wifi via le
routeur Befw11S4, toujours chez Linksys. Je suis chez Wana... en 512/128 (640/160 en fait)

L'installation et la config dans la page du setup ne posent aucun pb, les leds sont toutes vertes et fixes.
Cependant, impossible d'accéder aux sites web, de me connecter à msn etc etc ...

J'ai donc appelé la hotline Linksys, 4 fois, et ça ne m'a aidé en rien, à part me confirmer ce que je savais déjà.
Bref, si l'un d'entre vous pouvait m'aider, ça serait très sympa ! La solution est sans doute évidente et là, devant mes yeux, pourtant, je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas, ou ce que j'aurais pu oublier...

Voici ci-dessous les paramètres dans la page de setup, status et d 'admin du modem :

Encapsulation : RFC2364 PPPoA
Virtual circuit ID : 8 VPI et 35 VCI
Multiplexing : VC
Keep Alive, redial period : 1 min
Connection status : Connected

Local ip address : 192.168.1.1
Subnet mask : 255.255.255.0
Local DHCP server : Enable
...

Software version : 4.19 UK
Adsl Version : 3.6.0C
Data rate Down/up : 640/160
Path mode : interleaved
LOs error : 0

ADSL link : connected
PPP login : connected


Voili voilou, et malgré tout cela, qui semble être correct, qd je lance une page quelconque dans le browser,
rien, page blanche.

En espérant avoir vos éclaircissements, merci !!!
 

Neoryuki

Grand Maître
essaye de faire un clic droit sur ta connexion et de faire "Reparer", ensuite ca devrait passer :D
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Kayat25

Nouveau membre
Salut Neoryuki !

J'ai donc essayé de faire ce que tu me demandais.
Après avoir fait un clic droit sur l'icône de la carte réseau ou est branché le modem, et selectionné "réparer",
plusieurs textes ont défilé, et une fenêtre s'est ouverte en me signalant que la connection était réparée, en m'invitant à lancer une connection, pour voir si cela fonctionnait.

Chose faite, et ça ne marche toujours pas. Toujours que des pages blanches dans mon browser, en me disant que le/les sites www.siteauhasard.com ne peuvent être touvés. Idem pour msn, et tout ce qui nécessite une connection.

J'ai fait un IpConfig (j'sais pas si ça peut m'avancer à qlq chose dans mon cas mais bon ...) qui me donne :

Address Ip : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

Voilà pour la suite des évènements, je n'appelle plus la hotLine Linksys vu que 1>ils me disent ce que je sais déjà sans trouver de solutions pour faire avancer le truc 2>J'comprends la moitié de ce qu il me dise et j suis gêné de les faire répéter à chaque fois.

Bref, si tu vois une autre solution au pb, j suis preneur !!!
 

Neoryuki

Grand Maître
quel est ton navigateur ? Internet Explorer ? Si oui verfiie que tu n'es pas en mode hors ligne

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Kayat25

Nouveau membre
Hmm non, c'est mozilla, mais à défaut, j peux utiliser IE pour faire des essais
 

Kayat25

Nouveau membre
Non non, je ne suis pas en mode hors-ligne.
De plus, lorsque je réinstalle mon ancien modem Usb, aucun pb.

Je le désinstalle, je supp les drivers, je redémarre, je branche le modem Ethernet, je le configure, et là, rien, comme d'hab ... Pourtant il a l'air de fonctionner parfaitement, m'indiquant les mêmes paramètres que décris plus haut.
 

plastic

Habitué
Bonjour, as-tu résolu ton problème ?
Sinon, comment as-tu branché ton modem (sur le routeur en RJ45, sur le PC en RJ45 ou sur le PC en USB) ?
 

Kayat25

Nouveau membre
Salut Plastic,

Et bien, je n'ai même pas encore osé brancher le modem sur le routeur, vu les pbs rencontrés.
Le modem est donc directement branché en RJ45 sur la carte réseau du PC, qui fonctionne bien aussi.

Au début je me suis demandé si y'avait pas un pb de synchro, mais la led est bien verte et fixe, se qui signifie à priori que la synchro se fait bien ... D'ailleurs je pense que le PPP login et l'ASDL link n'indiqueraient pas "connected" si la synchro ne se faisait pas.

Voilà, j 'en suis toujours au même point.

Tu pensais à quelque chose en particulier Plastic ?
 

plastic

Habitué
Salut Kayat25,

Je suis exactement dans la même config que toi sauf que mon routeur n'est pas de la même marque.
Je vais donc te donner la méthode à utiliser :

Avant toute chose il faut respecter cette règle :
Chaque matériel doit avoir une adresse IP différente sinon ça ne marchera jamais.

Exemple :

- Routeur : 192.168.1.1
- Modem : 192.168.1.2
- Premier PC en réseau : 192.168.1.3
- Deuxième PC en réseau : 192.168.1.4
- etc...

Etape 1 :
=========
- Brancher le modem en direct sur le PC
- Accéder au paramétrage du modem par l'explorateur (http://192.168.1.1) (voir ta doc pour l'IP exacte)
- Modifier son adresse IP (par défaut c'est souvent la même que le routeur genre 192.168.1.1)
- Configurer le modem en pont (bridged) avec les paramètres suivants :
Encapsulation : Bridged Mode Obly
Virtual circuit : 8 pour VPI et 35 pour VCI
Multiplexing : LLC
Local IP Adress : 192.168.1.2 (si elle est dispo sur ton réseau)
Subnet Mask : comme les autres machines (généralement 255.255.255.0)
Local DHCP Server : Disabled (obligatoire)

En gros, le fait de configurer le modem en pont (Bridged) signifie que c'est le routeur qui va identifier la connexion (identifiant + password de connexion internet).

Deuxième étape :
================
- Débrancher le modem et brancher le routeur à la place
- Accéder au paramétrage du modem par l'explorateur (http://192.168.1.1)
- Ici pas besoin de changer l'IP si tu suis mon exemple
- Configurer le type de connexion en PPPoE
- Entrer l'identifiant de connexion
- Entrer le mot de passe de connexion
- Mettre le MTU sur le maxi (souvent 1454)

- Si tu veux que ce soit le routeur qui donne les adresses IP tout seul à chaque PC connecté, tu dois configurer le DHCP server sur ON dans ton routeur et préciser la plage d'adresse (mini et maxi) en commençant après celle du modem (exemple : de 192.168.1.3 à 192.168.1.100).

- Si c'est toi qui paramètre chaque PC manuellement en lui donnant une adresse IP spécifique, il faut configurer le DHCP server sur OFF.

Troisième étape :
=================
- Sur chaque PC du réseau aller dans les propriétés de ta connexion réseau (Connexion au réseau local) par exemple en faisant Menu_Démarrer/Paramètres/Connexions_réseau puis dans la fenêtre qui s'ouvre : clic droit sur "Connexion au réseau local", option Propriés dans le menu contextuel.
- Sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)" et cliquer sur le bouton Propriétés.
- Après, deux cas possibles :
-Si tu utilise le DHCP (ON) choisir l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement".
-Si tu n'utilise pas le DHCP (OFF) :
- enter l'adresse IP du PC (exemple 192.168.1.3)
- entrer le masque de sous-réseau (255.255.255.0)
- enter la passerelle (192.168.1.1) (celle du routeur)
- Dans tous les cas en dessous, choisir "Utiliser les adresses de serveur DNS" puis entrer l'adresse IP 192.168.1.1 (encore celle du routeur).

Quatrième étape :
=================

- En revenant dans la fenêtre ou il y a les connexion réseau (Connexion au réseau local), tu vas certainement trouver un connexion du genre "Connexion internet" ou "connexion Wanadoo" ou quelque chose de ce genre.
--> Il faut supprimer cette connexion sinon il y aura un conflit !
--> Il ne doit plus y avoir de connexions internet dans cette fenêtre.

- Dans les Options Internet (onglet Connexions), il faut supprimer toutes les "Options de numérotation et paramètres de réseau privé virtuel" s'il y en a.


Cinquième étape :
=================

- Brancher le modem (prise RJ45 réseau) sur le routeur dans la prise indiquée "Connexion modem" ou quelque chose du même genre. S'il n'y a pas de prise spécifique, brancher sur la première prise (à gauche vu de l'arrière). Voir ta doc du routeur pour plus de précisions.

- Brancher le (ou les) PC au routeur via les prises réseau (RJ45).

Sixième étape :
===============

- Allumer tout ce petit monde.
- Lorsque la connexion internet est établie (tous les voyants verts du modem sont allumés en fixe), il doit y avoir (ça dépend de ton routeur) un voyant du genre "connected" sur le routeur qui clignote puis reste allumé en fixe (vert) dès qu'il détecte l'ADSL (ce n'est pas instantané !).

Dernière remarque : Routeur, Modem et PC doivent tous être dans la même plage d'adresse (192.168.1.xxx)

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié.
Bonne chance...
 

plastic

Habitué
Attention ! Dans l'étape 1, quand je dis "Brancher le modem en direct sur le PC", c'est en utilisant la prise réseau (RJ45) sinon tu ne pourras paramétrer ton modem via Internet Explorer.

J'ajouterai aussi qu'avant de faire tout ça, il faut désinstaller ton kit de connexion (si tu l'as utilisé). Dans ce cas, tu devras aussi certainement reconfigurer ta messagerie manuellement à la fin de cette longue procédure.
 

Kayat25

Nouveau membre
Salut Plastic !

Merci beaucoup pour cette longue explication, je m'en vais de suite essayer tout cela !
Petite précision, je suis obligé de passer en PPPoA, le PPPOE ne marche pas chez moi ... enfin en tout cas avec mon ancien modem, j'étais toujours en PPPoA, et le modem ethernet m'indique "disconnected" qd je passe en PPoE.

Bon allez c'est parti, je te tiens au courant !
 

Kayat25

Nouveau membre
UN GRAND GRAND MERCI !!!

Merci à toi Plastic !!! Après 1 mois d'essais en tout genre, d'appels vers la hot-line Linksys, ça marche enfin.
J'ai suivi toute ton explication, point par point, en modifiant juste les adresses ... Et ça marche, du Feu de Dieu !!!

Je te recommande à tous les forumeurs pour ce qui est des problèmes de réseau !!! :love:

Petite rectification, j'ai dit plus haut que le mode PPPoE ne marchait pas chez moi ... c'était une grosse bêtise, je retire ce que j'ai dit.

Allez, en espérant pouvoir te rendre la pareille un de ces 4 ...
Mes domaines de compétences étant plus Son/musique

A ++ et merci encore

p.s : il ne me reste plus qu' à installer l'antenne wifi sur le 2nd Pc, et ça ira ... je ne pense pas avoir de pb pour la configuration en Wifi du second poste.
 

plastic

Habitué
Merci, c'est trop d'honneur :)

Je précise simplement une petite chose :
- Le PPPoA doit être utilisé lorsqu'on connecte le modem au PC en utilisant le port USB.
- Le PPPoE doit être utilisé quand on connecte le modem au PC en utilisant la prise réseau (RJ45).

A+
 

gil79

Nouveau membre
ce jour je viens de passer du modem ECI de wanadoo au modem-routeur LinksysWAG354g-FR
aucun problème d'installation en suivant le CD d'install
je n'ai pas désinstallé le modem ECI
seul Zone Alarme n'avait bloqué dans un premier temps

seul parametrage a changé
option internet
connexion
"ne pas etablir la connexion" car bien sûre la com est etabli par le modem-routeur
et celui-ci possede les parametres
bonne journée
gil
 

antoine2a

Nouveau membre
bonjours a tous savez vous si il existe 1 modem/routeur voip compatible avec alice je voudrais remplacer alice box merci
 

BBGAMBINI

Habitué
Moi j'arrive pas a acceder a la page de configuration du modem
Ya une fenetre qui s'ouvre et qui me dit connexion ou travailler hors connexion
Quelqu'un peut m'aider?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut