probleme connexion internet avec freebox

kurdy47

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai un soucis de navigation avec IE: impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans internet explorer.

Le problème date de hier. En fait j'ai ce problème sur mon nouveau PC, mais l'acces internet fonctionnait nickel jusqu'à hier. Et je n'ai pas ce problème sur mon ancien PC, c'est pourquoi je peux poster ce message.(pas de réseau local, j'ai me contente de branche le cable USB de l'un à l'autre)

j'ai une freebox (connexion USB), la tv fonctionne, et je peux meme recevoir des mails avec outlook, les update de mon antivirus avast ou de spybot sont telechargés mais IE rien.

je suis sur windows XP pro SP1.

les propriétés de la connexion free ont l'air OK, vitesse 10Mbits/s
les paquets sont émis et reçus.

J'ai essayé de désactiver le firewall, ça change rien.
J'ai essayé de réistaller le pilote freebox USB, ça change rien.
Débranchage/rebranchage freebox (5 fois) , ça change rien.

j'ai essayé de forcer les adresses des serveurs DNS par ceux que me donnent un ipconfig /all mais ... ça change rien.

Je commence à craquer...
Est-ce quelqu'un aurait une idée?
Par avance merci!!!





 

darkmerlin

Expert
C'est peut-être un problème de timeout, tu as peut-être un ping élevé qui rend le surf lent. T'as testé avec d'autres navigateurs ?
 

spysnl

Expert
Salut,

ton nouveau PC est donc branché en Ethernet (RJ45) ?

As-tu essayé de mettre les DNS donnés sur le site de Free ?
<url>http://support.free.fr/docs/</url>

Et aussi, dans tes paramètres de connexion, supprimer toutes les connexions à distances (type modem 56k), décocher la case "détecter automatiquement les paramètres blablabla"... et éventuellement repasser un coup d'assitant connexion internet, en choisissant "config manuelle" et "connecté en permanence à internet".

Voilou, c'est des p'tits trucs à essayer... mais tu l'avais peut-être déja fait par toi même...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 839
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut