Deux réseaux sans fils pour étendre la porté.

robinwood01

Expert
Bonjour

Je possède un Freebox avec une carte PCMCIA wifi et un routeur Dlink qui fait point d'accés sans fils.

La freebox est au rez de chaussé et le routeur à l'étage (elle est relié par un cable RJ45 de 40 mètres sur la prise WAN du routeur).

Tous les PC (les 4) sont relié au dLink sous le nom de réseau "Maison".

Lorsque je descend le portable devant la TV le réseau est très faible alors que j'ai la freebox a 3 mètre, donc je me déconnecte et je me reconnecte sur la freebox et la je capte bien mais je ne vois plus les autres machine et donc disque dur partagé.

Que faire pour voir le réseau entier ?

Est ce que je les parametre pareil : meme SSID, meme cle, meme, cannal ?

Ca permettrais peut etre qu'il se connecte seul et que je ne sois plus obligé de déconnecter et reconnecter.


Merci d'avance pour vos conseils.

Le but de la manipe étant d'agrandir la couverture du réseau mais qu'il soit identique.
 

truncate

Nouveau membre
roaming
c"est un fonction a activé sur ton AP Wifi (si disponible)
et cet AP (celui du bas) aura le meme SSID et configuration que celui du haut
mais il aura un cannal d'emission different ce qui ne derange en rien car la recherche de cannaux ce fait dynamiquement et ceci va decidé de ton point de branchement.
Ceci est purement théorique il faut voir au cas par cas selon le materiel
 

robinwood01

Expert
Merci pour ta réponse, cependant je n'ai pas cette posibilité dans le point acces. Alors que faire 2 réseau avec 2 SSID différent ou le même ?
 

truncate

Nouveau membre
ben pour une utilisation domestique tu pourait mettre 2 SSID tu configure les 2 Wifis au niveau de XP et quan tu descends tu prends la connexion du ssid du bas. (petit hub entre ta freebox et le wifi bas)
sauf si la freebox a plusieurs ports ethernet (je connais pas le produit, j'suis belge :p )
 

robinwood01

Expert
le wifi du bas c'est la freebox qui me le donne. C'est d'ailleur pour cela que je ne vois pas les machines quand je suis dessus.

Merci pour ton aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut