2 FAI sur une ligne?

yassinbart

Nouveau membre
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir une connexion bas débit plus une box sur la meme ligne telephonique mais avec deux FAI différents?

Yassin
 

yassinbart

Nouveau membre
Bah l'interet est de ne pas avoir besoin de supporter la livebox parce que mon pere a besoin de son adresse internet pour raisons professionelles...

Merci!!
 

gambit

Grand Maître
je vois toujours pas le rapport.
tu parles d'une @ mail ?
c'est indépendant de la connexion, tu peux très bien avoir une adresse @free.fr tout en te connectant avec une livebox et vice versa.
 

yassinbart

Nouveau membre
Ah ouais!! Donc mon pere pourra garder son adresse wanadoo.fr quel que soit le FAI qu'on choisisse?
 

gambit

Grand Maître
oui.
par contre ne résilie pas completement l'abonnement, passe le en "accès libre" comme ça ils ne supprimeront pas le compte.
 

fifou3101

Grand Maître
Dans les Conditions Générales de Ventes des FAI, c'est souvent écrit que lors de la résiliation de l'abonnement, les adresses mails seront détruites.
En pratique, ils les effacent pas (sauf free avec les nouveaux abonnés).
Par exemple, je suis plus chez free depuis 2000 ni chez tiscali depuis mi 2005 et j'ai toujours mes mails qui marchent).
Perso, ça laisse le temps de faire une transition vers la nouvelle adresse e-mail.
Si c'est pour du professionel, je conseillerai d'utiliser une adresse mail independante du FAI choisi (laposte.net, hotmail.com, mail.com, ...).
Mon père a crée des adresses e-mail pour son entreprise avec son nom de domaine et l'adresse e-mail correspond juste à une redirection du mail vers la bonne boite mail (ce qui permet de ne rien changer si il y a changement de FAI).
 

gambit

Grand Maître


:merci:

c'est bien pour ça que je lui dit de ne pas résilier, mais de passer l'abo en "accès libre"




entierement d'accord, pour le prix que ça coute actuellement, rien ne vaut un nom de domaine.
je trouve rien de plus ridicule qu'une entreprise avec des adresses en "wanadoo.fr" etc..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut