Connecter 2 pc par wifi sasn routeur

ilias

Nouveau membre
Bonjour,

je voudrais savoir sil etait possible de connecter deux (ou plus?) pc par wifi sans passer par un routeur wifi, un peu dans lidee dun cable RJ45 Croisé.

cest ptet stupide, mais ca fait 2ans que je nai pas utiliser de pc, donc pour moi le wifi cest tout nouveau tu beau, mais pas evident...

merci,

ilias,
 

olinadeau

Habitué
Salut tous le monde, je fais revivre ce sujet de discution car j'ai la même question que ilias. Je me demande si il est possible de connecter deux Pc ensemble par WiFi sans passer par un Router. Ce serait pour relier un portable à mon réseau déjà en place où il y a 4 autres Pc reliés par un HUB (avec fils).

Si c'est possible, est-ce que le portable verrait aussi les autres Pc du réseau alors qu'il serait connecté à un Pc en particulier par WiFi mais que ce dernier Pc est aussi connecté par fil au réseau ?

J'espère m'être explimé clairement. Merci de prendre du temps pour me répondre :)

Olinadeau
 

aphroz

Nouveau membre
Oui c'est tout à fait possible mais pas aussi efficace qu'avec un routeur à mon avis, il suffit de créer un réseau ad-hoc soit avec l'utilitaire soit avec windows directement ( il y a un assistant.). Au cas ou recherche sur google.

Mat
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 788
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut