Livebox Baisse importante de debit(Down a 4ko/s) avec telephonie voip.

v4nd3

Expert
Voila je possede la livebox avec l'ADSL Max (8Mbit/1Mbit) et la telephonie illimitee sur voip. J'ai des debits tres correct (720ko/sec en reception et 120ko/sec en emision).

Le probleme et que lorsque quelqu'un passe un appel depuis le telephonne voip j'ai une baisse de debit tres importante. Je n'arrive plus a naviguer sur le web (10 min pour charger une page) et les debit d'emule baisse fortement (l'emision passe de 70ko/sec a 3ko/sec et la reception de 200ko/sec a 4ko/sec).
Ce probleme est tres genant car le telephone elimite est souvent utilise.
Comment puis je resoudre se probleme?


P.S: je trouve ce probleme tres etrange car la voip est censer utilise un debit de 64kbit/sec il me semble.

Bon ba voila j'ai remarquer un truck. Les baisse de debit de ma connection internet lors de l'utilisation de la telephonie voip n'ont lieu que lorsque j'utilise emule. Effectivement lorsque quelqu'un passe un appel en voip et que emule est lancee mon dl et mon up chute et il m'est imposoble de surfer.
Mais lorsque emule n'est pas lance et que quelqu'un passe un appel en voip mais debit reste les meme et je surf aisement.


Pouvais vous m'expliquez quel en est la raison?
 

Neoryuki

Grand Maître
tu as bien branché ton tel sur la livebox, et pas sur la prise FT sans filtre ?
 

v4nd3

Expert
Les filtre sont branches comme il faut. Le telephonne est branche sur ma live box.
Etrange comme probleme h1?
Ca prend quoi comme debit la telephonie? 64kbit/sec??
C'est du a quoi mon probleme??
 

v4nd3

Expert
Bon ba voila j'ai remarquer un truck. Les baisse de debit de ma connection internet lors de l'utilisation de la telephonie voip n'ont lieu que lorsque j'utilise emule. Effectivement lorsque quelqu'un passe un appel en voip et que emule est lancee mon dl et mon up chute et il m'est imposoble de surfer.
Mais lorsque emule n'est pas lance et que quelqu'un passe un appel en voip mais debit reste les meme et je surf aisement.


Pouvais vous m'expliquez quel en est la raison?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 988
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut