Coonexion d'une imprimante à un réseau wif

  • Auteur de la discussion solange44
  • Date de début

solange44

Nouveau membre
Bonjour
je possède un portable relié par wifi à un modem ADSL - routeur Dlink; Cela fonctionne très bien.
Je souhaiterais acheter une imprimante. Dosi obligatoirement acheter une imprimante WIFI.
WIFI ou non comment dois-la connecter ?

je souhaite plus tard rajouter à mon éseau wifi un autre ordinateur : le but est donc de partager cette imprimante.

Merci
 

Athropos

Grand Maître
Ce n'est pas une obligation, tu peux acheter une imprimante 'simple' et la brancher sur une machine, celle-ci fait ensuite office de passerelle pour accéder à l'imprimante.
Après, si c'est un ordinateur portable et non fixe, il peut effectivement être plus intéressant d'acheter une imprimante WiFi, cela t'évitera de devoir la débrancher en voulant déplacer le portable. Cela évite aussi de devoir laisser allumée la machine faisant office de passerelle.
 

solange44

Nouveau membre
[Merci
Si j'ai bien compris avec une imprimante wifi :
je n'ai pas besoin de passer par mon routeur pour me connecter
Je peux lancer une impression à partir de plusieurs ordinateurs (fixe ou portable)
Est ce facile à installer
Quels sont les meilleurs modèles pour un cout modéré ?
 

Athropos

Grand Maître
Tu auras besoin de ton routeur si l'imprimante fonctionne en mode point d'accès, mais à priori ton routeur est toujours branché, donc ce n'est pas un problème.
Pour l'installation ça doit dépendre des modèles, et pour les prix/performances, aucune idée :)
 

shulgi

Nouveau membre
tu achetes une imprimante "réseau" (avec prise rj45) que tu branches à l'arrière de ton routeur dlink : tu pourras imprimer depuis n'importe quel ordinateur connecté au routeur. HP fait des imprimantes réseau mais c'est assez haut de gamme : 300-400 euros
 

kalimero1

Nouveau membre


Bonjour a tous,

un petite question comment instaler une imprimante bracher en rj45 sur
un hub avec comme routeur la freebox, pour une impression de chaque pc
sans en allumé un autre.

Merci de vos reponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut