Y'a t'il des pertes sur 60 metres de cable RJ45 ?

  • Auteur de la discussion Crazybiker_le_guedin
  • Date de début

Crazybiker_le_guedin

Habitué
Bonjour, je dois créer un reseau dans ma maison, et à par le courant porteur qui reste quand même cher, j'ai choisi le bon vieux cable reseau. Le probleme c'est que le nouveau pc est au minimun à 50 mètres du routeur.
Je voudrais savoir s'il a des pertes consequentes sur un cable réseau étant donné la distance de cable.
Merci
 

kamelf

Habitué
comme il ta dis Gambit les cable reseau peuvent aller jusqu'a 100 metres sans perte s'il n y a pas des haut tension ou bien autre source de champs magnetique
 

Neoryuki

Grand Maître
Normalement sur 90/100m pas de soucis

Au dela, prevoit peut etre un simple switch sur le trajet, pour rebooster le signal

Mais tu ne devrait pas avoir de prob :D
 

v4nd3

Expert
Au dela de 100m pas la peine de mettre un switch, un simple repetiteur fera l'affaire et c'est plus economique. ;)
 

christian18

Nouveau membre
Bonjour, ayant lu votre post, j'ai donc vu que l'on pouvait relier une box au pc en RJ45 a une bonne distance mais voila j'ai un petit soucis. J'aurai besoin de vos lumieres; j'ai une maison d'un côté et le hangar de l'autre, la box est dans la maison j'aurai besoin de cabler un ordi dans le hangar (35 metres de distance) et le seul endroit où je pourrait le passer est le cable d'alimentation de la maison qui est aérien car le compteur se trouve dans le hangar et le tableau electrique dans la maison. Puis-je le faire courir le RJ45 le long du cable electrique? merci de vos reponse:??:
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour Christian,

Alors ton idée, loin d'être idiote, va poser quelques problèmes.

D'une part, puisqu'il y aura proximité directe avec le câble d''arrivée électrique de ta maison le câble Ethernet (même s'il est blindé) sera soumis a de sérieuses perturbations, diaphonie, etc.

Ensuite, les conditions climatiques. Si en été ça ne risque rien, en cette période actuelle de l'année c'est moins glop pour ton câble. Disons que s'il se prend un peu de flotte agrémentée d'une température négative je ne donne pas cher à la durée de vie de la gaine de ton câble Ethernet.

Le risque c'est un taux important de parasites au point de brouiller suffisamment le signal pour générer des déconnexions, et la durée de vie de ton câble.


Le mieux serait bien évidemment de l'enterrer, toujours en sélectionnant un câble Ethernet de bonne qualité.

Au pire, tu peux probablement utiliser deux boîtiers CPL qui feront une liaison Ethernet (à un débit réel entre 30 et 90 Mbit/s, mais c'est déjà ça) via ta ligne électrique.
Pour cela, sais-tu comment est raccordé électrique ton hangar par rapport à ta maison ?
Est-ce que ton hangar dispose de son propre tableau de disjoncteurs ou compteur ?
 

christian18

Nouveau membre
Bonjour, merci de ta reponse, dans le hangar il y a juste le compteur electrique avec le disjoncteur edf de 500mA donc la sortie du disjoncteur n'est pas plombé mais a mon avis il va falloir rusé car c'est du triphasé, question longueur il faut en fait compter sur du 40 mètres max donc soit je ramene un 3G1,5 mm² de la maison ou est-ce que je peut reprendre direct en sotie de dijoncteur par lequel je remet un petit differentiel 30mA et un disjoncteur 10A?
 

Sylvain37

Grand Maître
Non, mais ne cherche pas plus loin, si compteur alors le signal CPL ne sortira pas du circuit électrique du hangar et inversement dans la maison.
C'est dommage pour le CPL ça aurait pu simplifier l'opération sinon. :spamafote:

Bref, il reste la solution d'un Wi-Fi directionnel ou du câble Ethernet enterré.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut Christian,

Je penche plus pour le câble Ethernet enterré qui va te garantir un débit optimal (à pondéré par le risque d'un coup de pioche mal placé :D) à un coût minimum : 1 fil, une gaine et un peu de sueur.
Le wifi directionnel ca te revenir à plus cher, pour des performances peut-être plus aléatoires.
 

Sylvain37

Grand Maître
Au mieux, à quelques centimètres au dessus de la gaine tu fous un grillage avertisseur de ce style là (pour éviter un coup de pioche fataliste) :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

yermat

Grand Maître


Genre ce type de mésaventure :ange:



 

christian18

Nouveau membre
Bonjour, merci pour ces réponse mais ne puis-je pas me reprendre en sortie du disjoncteur edf 500 mA pour récuperer le signal CPL? Vu qu'il est placé apres le compteur;dans l'ordre il y a: la ligne EDF ensuite le compteur et ensuite le disjoncteur dont la sortie diff. est à l'usagé et donc non plombée et ensuite le tableau electrique.Tout est dans le hangar à part le tableau electrique qui est dans la maison. Le cable entre la maison et le hangar est à l'exterieur et relie la sortie du diff 500mA(hangar) au tableau electrique(maison); rien entre les deux. Car pour creusé ca va etre dur, c'est du béton et une autre partie goudron.Merci et bravo pour la vidéo..Si cela s'était produit aux USA, ils aurait pensé à une attaque exterieur et bombardé les russes,lol.
 

Sylvain37

Grand Maître
Non, le CPL sur ton installation telle que tu la décris c'est juste pas possible. :spamafote:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut