Probleme réseau wifi entre 2 pc XP Pro

pololaf

Nouveau membre
J'ai acheté hier 2 cartes wifi SMC 54Mbps, j'ai paramétré le réseau avec partage de connection, ça marche (1 mur de béton armé de 20cm entre les 2 pc). Le problème c'est que le réseau se déconnecte au bout de 45min et obligation de redémarrer mon pc (celui qui a la connection internet) pour que le réseau se reconnecte. De plus le réseau ne tourne qu'à 11 Mbps même avec les pc côte à côte alors que les cartes sont données à 54Mbps...

Donc dois-je changer de carte ?
dois-je changer d'antenne ?
ou alors c'est un probleme de paramétrage ?

Merci pour votre aide !
 

pololaf

Nouveau membre
Solution : un réseau wifi entre 2 postes ne marche pas, il faut un routeur ! Donc j'ai acheté un routeur et me voilà comblé !
 

Ducktale

Grand Maître
Solution : un réseau wifi entre 2 postes ne marche pas, il faut un routeur ! Donc j'ai acheté un routeur et me voilà comblé !
C'est pas une solution ça ! :)

Pfff Cette société de consomation ... :sarcastic:
 

pololaf

Nouveau membre
Nan c'est vrai ?? :pt1cable:

J'ai demandé à plusieurs personnes, et elles m'ont toutes dis qu'en wifi le mode adhoc n'est pas super, le réseau n'est pas stable et c'est vrai j'avais beaucoup de déconnections alors qu'avec le routeur le signal est plus puissant et le réseau beaucoup plus stable....
 

BlasteR_69

Nouveau membre
Ah ca je n'ai pas dit le contraire...mais la connexion entre 2 pc en wifi est possible.
That's all!
 

bigbernie

Grand Maître
J'ai un reseau ad hoc MSI qui fonctionne sans aucun problem depuis des mois. L'ennui que j'ai eu et qui m'a fait passer de tres mauvais moments c'est que je n'avais pas pense a mon premier reseau WiFi TV. En effet, ma TV est dispatchee sur un autre moniteur par WiFi.
Les perturbations créees je nne dis pas ! J'ai mis 2 jours a penser a l'autre sreseau mais il m'a suffit alors de changer de frequences.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut