Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Création connexion sans fil sur mon ordinateur portbale

Tags :
  • Connexion reseau
  • Sans-fil
  • Réseau
Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez
4 Décembre 2005 19:46:42

Bonjour,

Je souhaite créer une connexion sans fil sur mon portable (Acer Aspire 3613WLMI)
J'ai la freebox, un ordinateur de bureau Medion et une carte Wifi freebox, 802.11G.
Lorsque je vais dans connexion réseau sur mon portable, je n'ai qu'une connexion réseau local.
Que dois-je faire? Je ne suis pas un As de l'informatique?
Merci d'avance.

Autres pages sur : creation connexion fil ordinateur portbale

4 Décembre 2005 19:56:22

va faire un tour dans le gestionnaire de périphériques voir si ton pc n'a pas des périphériques inconnus ...
4 Décembre 2005 20:19:10

jcrcmoi a dit :
va faire un tour dans le gestionnaire de périphériques voir si ton pc n'a pas des périphériques inconnus ...

Où dois-je aller?
Contenus similaires
4 Décembre 2005 20:26:10

clic droit sur le poste de travail
>> gérer
>> clic sur gestionnaire de périphériques
>> regarder si une petite icone jaune s'affiche à côté d'un élément de la liste ...
4 Décembre 2005 20:29:38

jcrcmoi a dit :
clic droit sur le poste de travail
>> gérer
>> clic sur gestionnaire de périphériques
>> regarder si une petite icone jaune s'affiche à côté d'un élément de la liste ...

J'ai cliqué sur gestionnaire de périphériques, aucun icone jaune ne s'affiche mais apparaissent tous les périph' de mon ordi
4 Décembre 2005 20:32:35

dans la catégorie cartes réseau, liste moi tous les différents périphériques
4 Décembre 2005 20:36:48

jcrcmoi a dit :
dans la catégorie cartes réseau, liste moi tous les différents périphériques

Dans cartes réseau, j'ai:
carte réseau broadcom 802.11g
et
realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
4 Décembre 2005 20:40:30

quand tu double clique sur la première, la broadcom, il y a bien marqué ce périphérique est activé et fonctionne correctement ?
4 Décembre 2005 20:43:47

jcrcmoi a dit :
quand tu double clique sur la première, la broadcom, il y a bien marqué ce périphérique est activé et fonctionne correctement ?

Je double-clique; ce périph fonctionne correctement.
emplacement: bus pci6, périph5, fonction0
4 Décembre 2005 20:49:57

okay
et dans tes connections réseau, l'icone connection au réseau sans fil n'apparait pas ?
4 Décembre 2005 20:54:44

jcrcmoi a dit :
okay
et dans tes connections réseau, l'icone connection au réseau sans fil n'apparait pas ?

Oui ça y est
en revanche, non connecté
4 Décembre 2005 21:03:55

d'accord
va sur le site de free pour activer le mode routeur de la freebox si ce n'est déjà fait
ensuite tu rebooteras la freebox en la laissant débranchée 4 secondes au moins
4 Décembre 2005 21:24:10

jcrcmoi a dit :
d'accord
va sur le site de free pour activer le mode routeur de la freebox si ce n'est déjà fait
ensuite tu rebooteras la freebox en la laissant débranchée 4 secondes au moins

J'ai activé l'option routeur (et wifi aussi).
Maintenant que dois-je faire?
4 Décembre 2005 21:30:11

okay
tu débranches ta freebox pendant quatre secondes et tu la rebranches
...
4 Décembre 2005 21:35:36

jcrcmoi a dit :
okay
tu débranches ta freebox pendant quatre secondes et tu la rebranches
...

Ensuite, que dois-je faire?
Dans tous les cas, je te remercie de me guider pas à pas pour mon installation.
4 Décembre 2005 21:40:25

là il faut que tu me décrives comment tu veux faire ton réseau (combien de PCs, quel windows, quelles mises à jour, quels modes de connection, etc ...), et comment tu te connectes à Internet en ce moment, et avec quel PC ?
4 Décembre 2005 21:45:49

J'ai un ordi de bureau Médion, connecté à la freebox; j'ai un ordi portable Acer sur lequel je n'ai pas encore d'accès internet.
J'ai créé un réseau sans fil avec clé WEP; j'ai installé le kit de connexion Free que j'ai eu avec la freebox.
Voilà.
Je souhaite utiliser l'accès internet sur l'ordi portable afin de pouvoir me déplacer hors de chez moi.
Est-ce que j'ai fais des choses (réseau sans fil, création clé WEP) inutiles?
4 Décembre 2005 22:06:01

Tu as créé un réseau sans fil avec ton portable ?
Si oui, cela ne sert à rien.

Lorsque tu as activé le mode Wifi de ta freebox, ils t'ont demandé de mettre un nom de réseau (SSID), et un cryptage avec une clé. Tu choisis si tu ne l'as pas déjà fait le cryptage WPA et tu y mets une clé.

Tu redémarres la Freebox en attendant un petit instant.
Tu patientes 3 minutes.
Puis, avec ton portable, tu effectues une recherche des réseaux sans fils à proximité, en mettant ton portable dans la même pièce que la Freebox. Tu devrais voir le réseau que tu as créé s'afficher. Tu peux alors t'y connecter, après avoir vérifié que ton adresse est bien configurée sur automatique.
4 Décembre 2005 22:17:24

Où dois-je aller pour les connexions sans fil à proximité?
Si c'est dans connexion réseau, rien n'est connecté.
4 Décembre 2005 22:27:23

dans connexion réseau, il est noté:
aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée.
Vérifiez que l'interrupteur de réseau sans fil est en positin "marche" sur l'ordinateur.
pour afficher une liste mise à jour, cliquez sur "actualiser la liste des réseaux".
Je le fais mais rien de nouveau. quant au bouton arche, je n'en ai pas.
4 Décembre 2005 22:31:39

d'abord tu vérifies que le bouton réseau sans fil de ton PC est allumé ...
Ensuite dans Connection réseau, tu cliques droit sur ta connection au réseau sans fil, et tu cliques sur "Afficher les réseaux sans fils"
4 Décembre 2005 22:39:12

jolimili a dit :
dans connexion réseau, il est noté:
aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée.
Vérifiez que l'interrupteur de réseau sans fil est en positin "marche" sur l'ordinateur.
pour afficher une liste mise à jour, cliquez sur "actualiser la liste des réseaux".
Je le fais mais rien de nouveau. quant au bouton arche, je n'en ai pas.

Si tu en as un : c'est marqué sur le site d'Acer : c'est un bouton avec une petite diode situé en façade avec marqué WLAN dessus, ou une petite icone d'une antenne. Il est soit devant sur la tranche, soit au dessus du clavier avec les autres boutons. Quand le bouton est activé, la petite diode s'éclaire.

Je ne trouves pas de photo de ton portable pour te montrer, mais si tu as un numérique, prends en une et montre la moi, je te dirai où le trouver.
4 Décembre 2005 22:45:30

rien à faire, toujours non connecté
4 Décembre 2005 22:52:47

jolimili a dit :
rien à faire, toujours non connecté

Tu as trouvé ton bouton ?
4 Décembre 2005 23:01:52

J'ai bien trouvé le bouton; il est activé, mais RAS
4 Décembre 2005 23:06:05

OK laisse le allumé, et attends quelques secondes.
Quand tu fais afficher les réseaux sans fil, puis tu fais Actualiser la liste des réseaux, il ne détecte aucun réseau ?
Quel est le Service Pack installé sur ta machine ?
As tu vérifié que ta carte WiFi est bien enclenchée dans la Freebox ? (pousser fort dessus)
4 Décembre 2005 23:12:23

jcrcmoi a dit :
OK laisse le allumé, et attends quelques secondes.
Quand tu fais afficher les réseaux sans fil, puis tu fais Actualiser la liste des réseaux, il ne détecte aucun réseau ?
Quel est le Service Pack installé sur ta machine ?
As tu vérifié que ta carte WiFi est bien enclenchée dans la Freebox ? (pousser fort dessus)

Ca y est; en fait, ma carte wifi n'était pas au fond, dans la freebox.
Je te remercie, tu es un génie (de 20 ans). Félicitations!
4 Décembre 2005 23:18:35

jolimili a dit :
Ca y est; en fait, ma carte wifi n'était pas au fond, dans la freebox.
Je te remercie, tu es un génie (de 20 ans). Félicitations!

:jap: 
24 Décembre 2005 12:43:32

salut ô genie de l'unité centrale!!!

j'ai lu avec attention les messages plus haut, j'ai un peu le même problême, sauf que ma carte wifi n'apparait pas dans "connexions réseau" du panneau de configuration.
il y a juste " connexion au reseau local .... realtek...."
par contre j'ai du materiel non reconnu (point interrogation jaune)

je frotte fort mon pc pour que le genie apparaisse LOL....

merci et joyeux noel!

24 Décembre 2005 15:52:10

Point d'interrogation jaune --> Mise à jour des pilotes concernés via le site des fabricants ...
25 Décembre 2005 10:57:46

j'y avait pensé mais comment savoir quel materiel est-ce?
j'ai:
-autre periferique:
controleur multimedia
controleur video multimedia
crois-tu que ça a quelquechose à voir avec le wifi?
ma carte wifi c'est: Model: WPCB-115g
en allant un peu sur tous les forum, j'ai trouvé des liens vers des drivers sensés la faire fonctionner mais ça ne donne rien...

25 Décembre 2005 14:32:06

Oui mets les à jour, ce sont les pilotes du chipset, et l'interface réseau passe par là il me semble ....
25 Décembre 2005 20:14:30

seulement je n'y arrive pas,
quand je clic sur le ? on me dit:

type de perif: autre perif
fabriquant: inconnu
emplacement:Emplacement PCI 4 (Bus PCI 0, périphérique 12, fonction 1)
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique."

si je clic sur reinstaller le pilote, aprés avoir cherché un moment on me dit:"le materiel n'a pas ete installe car l'assistant n'a pas trouve le logiciel necessaire..."

pour l'autre perif inconnu j'ai: autre perif, emplacement inconnu, emplacement:Emplacement PCI 4 (Bus PCI 0, périphérique 12, fonction 0) et même reponse si je cherche à installer le pilote automatiquement...
comme je ne sais pas quel est ce materiel je ne sais pas ou chercher le materiel manuellement!
ça peut paraitre evident à certains, mais moi je nage....
en tous cas merci d'essayer de m'aider.
25 Décembre 2005 20:19:49

Il faut que tu saches quelle carte mère est dans ton PC (marque et modèle), puis aller voir sur le site du fabricant pour télécharger les derniers drivers en date ...
25 Décembre 2005 23:51:15

n'y a-t-il pas un autre moyen?
flasher le bios me fait un peu... flipper...
d'autant que je n'ai pas de lecteur de disquette...
25 Décembre 2005 23:57:37

Je n'ai pas parlé de Flasher le BIOS ... juste mettre à jour les pilotes de ta carte mère (chipset en particulier).
26 Décembre 2005 00:39:01

j'ai ete sur le site de msi (ma carte est une MSI k7t turbo2)
j'ai telechargé et installé les 2 drivers proposés pour ma carte mere:VIA Chipset 4in1 Drivers &
VIA AC97 PCI Sound Drivers
j'ai redemaré comme on me le demandait. Et...
c'est toujours pareil: 2 points d'interrogation jaunes et pas de carte wifi dans le gestionnaire de perif.
une autre idee maestro? (je devrais plutot dire papa noel car c'est sympas de repondre aujourd'hui)

27 Décembre 2005 23:32:05

jolimili a dit :
Bonjour,

Je souhaite créer une connexion sans fil sur mon portable (Acer Aspire 3613WLMI)
J'ai la freebox, un ordinateur de bureau Medion et une carte Wifi freebox, 802.11G.
Lorsque je vais dans connexion réseau sur mon portable, je n'ai qu'une connexion réseau local.
Merci d'avance.

bonjour,moi j'ai la livebox donc la freebox connait pas .par contre je demande de l'aide pour une connection en wifi.
un ordi est branché par cable usb.le second un ordi portable en wifi avec la clé livebox.et un troisieme ordi portable(cela commence a faire,je sais,mais nous avons 3 enfants qui adorent l'informatique)dailleurs l'ainée veut etre informaticiene.)avec la wifi integré.nous avons essayer a++ reprise ,mais sans succé.ma fille me squatte mon ordi pour aller sur internet.
j'attend avec impatience vos commentaires pour faire fonctionner le 3° ordi (le cadeau de noel pour notre fille)
merci d'avoir pris le temps de me lire.
les " femmes c'est bavard,je sais je sais....."a bientot et merci.
27 Décembre 2005 23:46:42

jolimili a dit :
Bonjour,

Merci d'avance.

29 Décembre 2005 20:03:02

bonjour,

je suis vraiment une bille.
en fait je n'avais tout simplement pas enfoncé le bouton pur ouvrir le mode wifi de mon portable... oui, je sais...

bon, je tiens quand même à remercier le public qui m'a soutenu, ma famille, TF1, Nikos, les musiciens et... ducktackle sans qui, rien n'aurait été possible!
29 Décembre 2005 23:56:33

jcrcmoi a dit :
:jap: 

bonsoir
au secours!!
probl de connexion avec borne wifi alice
mon portable trouve la borne, le bon reseau, il se connecte, tout va bien!!
a la fin de l'assistant de connexion, il cherche l IP et la deconnexion!
que se passe t il
merci