Besoin d'un conseil pour partager ma connexion internet

alfone

Nouveau membre
Salutations a tous,
Certainement vous allez me dire que la réponse a ma question se trouve dans les autres sujets, MAIS... je pige pas grand chose a tout ce que j'ai pu lire. Certainement vous pourrez m'aider, je comprend vite si l'on m'explique longtemps :D
Bon j'y vais: J'ai un pc sous XP Pro athlon XP 3000 1go de mem vive Geforce 6800 GT 256Mo en Agp 8x connecté a internet (Télé2) par un modem Adsl alcatel 330 externe USB Jusque là pas de soucis.

Je vais recevoir très bientôt de la mère noel (Ma merveilleuse femme, si si...) un portable Acer Aspire5024 WLMI qui est pret pour le WiFi, super! mais si je veux partager ma connection internet avec ce portable sur XP Edition Familiale comment vais je faire .
Pouvez vous me dire si une simple carte comme la carte pci de D-Link (voir le lien ci dessous) que j'installerais dans mon pc suffirait pour partager ma connection internet avec le pc portable ,ou bien vais devoir acquérir un autre composant ?




Merci pour votre précieuse aide
 

Neoryuki

Grand Maître
pour partager efficacement et sans souci une connex ADSL, le mieux reste un routeur

Probleme : incompatible avec un modem USB

Mon meilleur conseil, pour partager ta connex sans avoir besoin de laisser uen machine branchée en permanence, c'est d'investir dans un modem-routeur

un exemple tres potable :

Je peux t'en parler, c'est celui que j'ai

Et mes PC aussi bien filaires que sans fils en sont tres contents, ma PSP aussi :D
 

alfone

Nouveau membre
merci pour ta réponse.
Je pense que je vais pour l'instant acheter une carte pci WiFi que je vais installer dans ma tour. Et quand mon vieux modem adsl alcatel rendra l'ame, a ce moment j'investirais dans un modem routeur WiFi.
Je vais abuser en te demandant ce que tu penses de la carte que j'ai vu chez Rue du commerce. Autrement encore merci et je te souhaite une bonne fete de fin d'année.
 

Neoryuki

Grand Maître
tu ne devrais pas avoirde problemes avec cette carte, c'est une marque connue, avec un bon support et des drivers fonctionnels

Tu peux foncer :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut