Problème avec VNC et Assistance à Distance

cyrilouletouriste

Nouveau membre
Tout d'abord bonjour à vous tous.

Je me permets de vous demander une petite aide, j'en ai drôlement besoin en ce moment... En fait, pour tout vous dire, j'habite à Strasbourg (Nord-Est de la France pour ceux qui auraient un doute quant à leurs maigres connaissances en géographie...) et je suis actuellement en vacances à Nantes, chez la belle-famille. Voilà, vous rassurant, aucun problème jusque là. :D

Les 1000km me séparant de mon PC m'ont améné à installer VNC client-serveur sur les deux machines que j'utilise respectivement à Strasbourg et Nantes pour la maintenance des deux machines. A Strasbourg, j'avais installé depuis quelques mois une vieille version de VNC. En arrivant à Nantes hier, j'ai remarqué que mon beau-frère avait installé Ultra VNC, et j'ai remarqué de nombreux problèmes de connexion qui n'existaient pas auparavant (incompatibilité !?). Mais le problème n'est pas là. J'ai en fait pris la main sur le PC Strasbourgeois et j'ai installé Ultra VNC pour utiliser les deux mêmes version. Installation faite, j'ai désactivé l'ancienne version de VNC (que j'utilisais à ce même instant) et la déconnexion fût donc immédiate (normal). LE PROBLEME : hé bien, la nouvelle version de VNC ne fonctionne pas ! Je ne peux plus accéder à distance à mon pc, ce qui me met un peu dans le pétrain dans le sens où j'avais des documents à récupérer pour Noël (fichiers audio et vidéo notamment ainsi que des menus pour le premier de l'an ;) )

Pourriez-vous me dire quelle serait la meilleure façon d'accéder à mon PC (s'il en existe une) sans passer par VNC, qui n'est plus opérationel ? J'ai entendu parler de PuTTy par mon beau-frère, mais je ne l'ai jamais utilisé et il fonctionnerait apparemment par le biais d'un serveur Linux Debian je crois...

Je compte énormément sur votre aide,

bien à vous

Cyrilouletouriste
 

Ducktale

Grand Maître
Si tu n'as plus possibilité d'accéder à ton PC à Strasbourg, tu vas faire comment pour y installer un logiciel tiers ?
 

cyrilouletouriste

Nouveau membre
Eh bien justement, cher Ducktale, je n'en sais rien ! C'est pourquoi j'ai envoyé un message de détresse ! Tu ne connais pas un moyen d'accéder à distance à un PC sans passer par VNC ni l'aide à distance de Windows (qui est désactivée sur mon Pc, bien entendu... si j'avais sû...) ? Quelle qu'elle soit, merci de ta réponse.
 

cyrilouletouriste

Nouveau membre
J'ai entendu qu'il existait quelques logiciels qui ne nécessitaient pas de programme client, mais je ne sais pas où en dénicher un qui soit (légalement) gratuit et facilement configurable. Car de manière générale, même sur Internet, ce genre de programme (accès à distance) est relativement rare, je me trompe ? J'ai bien le logiciel PCAnyWhere, mais je crois qu'il a également besoin d'un Client, n'est-ce pas ?
 

Ducktale

Grand Maître
oui, PCAnywhere a besoin d'n client il me semble ...

[:edit] Et de toute façon, même en cherchant du côté des Trojan, ceux-cis ont besoin d'une intervention humaine, comme l'exécution d'un exécutable, etc ....
 

cyrilouletouriste

Nouveau membre
Ok, bon c'est pas grave, je ferais ce que j'ai à faire lorsque je retournerai à Strasbourg, merci quand même pour ton aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut