NEUF BOX je veu hébergé un FTP avec IIS !

franck20

Nouveau membre
salut les ami(e)s !

j'ai un grave probleme !

avant j'était connecté chez tiscali en 512k avec un modem analogique et j'avais une ip dynamique certe mais qui MARCHÉE !

aujourd'hui j'ai voulu passé a du bon 8 méga bien frais de neuf télécom
au niveau service technique mise en route de la ligne AUTOP YA PAS MIEUX !! jle conseil vivement...

Par contre hum hum depuis que j'ai recus mon modem routeur adsl wifi
(moi chui connecté en ethernet)
(et mon pere en wifi plus simple pour lui :D)

ben je me retrouve avec une IP dynamique mais LOCAL :s

avant j'avais une ip du genre : 86.135.45.18
et maintenant j'ai une ip : 192.168.1.180
donc lorsque je veux créer un server dédié pour medal of honor impossible car il s'affiche que en local
(meme si je rentre la commande set sv_gamespy1).
je veux créer un server TS impossible personne peux venir....
je veux créer un server FTP par IIS ou TypeSoft FTP ou BPFTP server ben non sa marche pas !!!

donc en faite j'ai une du 8 méga que pour lire mes mails et allé sur www.abrutis.com et moi je dis c'est magnifique !!!
j'ai applé multe et multe fois a la hotline de neuf telecom il me dise de configuré le modem et tout je lai fait mais sa ne marche toujours pas, je commence a pété un cable presque je commence a parlé tout seul......
j'ai essayé DynDns non non sa marche pas.

Je demande AU secours !!!!!
quelqu'un pourrait il m'aider pleaseee !!!??
 

gambit

Grand Maître
houla, il te manque un peu toutes les bases en gestion reseau :o

avant ton ordi etait connecté directement, c'est lui qui avait l'ip internet
maintenant, c'est la neufbox qui est connectée, c'est donc elle qui a cette ip

 

franck20

Nouveau membre
MERCI !!!
bon j'ai testé et c'était excatement comme je l'avais réglé

jusque le probleme c'est que l'ip maximum est de 29 et moi j'avais mis 52
donc maintenant j'ai mis 10 donc sa devrait etre bon.

bon par contre lorsque je créer un server ts, ou un server dédié de jeux mon server s'affiche toujours en lan et non sur internet

comment je pourrais réglé sa ??

si vous pouviez m'eclairsir un peu l'histoire MERCI ! ET BONNE FETE !
 

franck20

Nouveau membre
j'ai tout remis par défaut pour etre sur d'avoir tout fait dans l'ordre est figurez vous que.... :D ben sa ne marche toujours pas !!!

aidez moi ne me dite pas que je dois résilié 9 ! lol

en tout cas merci a tous et bonne fete si on ne se croise pas avant ;)
 

gambit

Grand Maître
tu as testé comment ? tu ne peux pas tester depuis ton reseau local, il faut le faire depuis l'exterieur.


et resilier le 9 pour ? tout le monde propose le meme type de box actuellement...
 

franck20

Nouveau membre
salut

avant lorsque j'avais mon ip internet et que je crée des servers je pouvais les voirs directement

a partir de mon réseaux local voir meme de mon propre ordinateur connecté et y joué

directement dessus.

Mais maintenant que j'ai ce nouveau systeme d'ip local qui est un peu difficile a comprendre,
Si je comprend bien tu me dit que je suis obligé de testé ce server
hors de mon réseau local ? :s
Donc comment je pourrais faire pour y jouer ? :s

A savoir que a chaque fois que je créer un server dédié ou directe j'appel des amis qui le test

(enfin qui essaient plutot) vu que le server n'est pas listé dans la zone internet.
Et moi je le vois toujours en local.

J'aimerais bien qu'on me donne un pti coup de main sur ce point.
Au faite j'ai recu la réponse du service technique de neuf telecom voici quelques lignes :

"Bonjour Monsieur XXXXXX,



Tout d'abord, Neuf telecom vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son
service en ligne.
Concernant votre demande sur le thème : Création de serveurs, veuillez trouver
ci dessous notre réponse :


Nous avons bien pris en compte votre demande concernant le fait que vous
n'arriviez pas à créer de serveur pour jeux multijoueurs, Monsieur XXXXXX.

Nous vous informons que les seules configurations que nous pouvions vous
conseiller ont déjà été faites. Le paramétrage du modem est maintenant prêt à
vous laisser créer votre serveur.

Nous vous invitons à vous rendre sur les forums afin de récupérer un maximum
d'informations pouvant vous aider pour configurer votre serveur.


En vous remerciant de la confiance que vous accordez à Neuf telecom, nous vous
prions
d'agréer, Monsieur XXXXXX, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,

MXXXXXX CXXXXXX
Votre conseillère Neuf telecom."

Donc apres une réponse comme ca !!
je me sens tout seul sur un îlo totalement perdu au milieu de nul-part...

en tout cas UN GROS MERCI si tu peux m'aider !!
 

franck20

Nouveau membre
salut dans NAT/PAT j'ai mis le port debut 12203 et le port fin 12203 avec mon adresse ip : 192.168.1.10

avant pour activé mes ports je passé par les 2 pti ordinateurs qui se trouvaient dans la barre des taches, clik puis propriété > parametres avancés > le firewall d'xp était désactivé (vus que j'avait zone alarm) (je l'ai toujours dailleurs) > puis sur Parametres > ici je cliquez sur Ajouté jentré un nom comme server moh 1 mon adresse ip puis le port 12203 en UDP puis je validé par ok, apres je refaisait la meme manipulation pour activé le port 12203 mais en UDP.

donc jme retrouvé avec 12203 en tcp et 12203 en udp
et dès que je lancé mon server dédié il s'affiché directement sur internet et je pouvais y entré facilement et tout le monde venez c'était super.

donc dans la "console" ou "l'interface" du modem neuf telecom j'ai activé dans NAT/PAT le port 12203 / 12203 / 192.168.1.10 en UDP
puis un deuxieme port 12203 / 12203 / 192.168.1.10 en TCP
j'appuis sur OK mon modem reboot et théoriquement mes ports sont bien activé, mais lorsque je lance mon server personne ne le vois il reste en local.

au faite en supplément biensur j'ai activé et autorisé le port 12203 en udp et 12203 en tcp sur Zone Alarm dans la section Firewall.

et comme neuf telecom me dit que théoriquement sa devrait etre oppérationnel moi je comprend plus.

au faite pour information supp, j'ai essayé sans firewall (ce qui est un peu risqué) mais toujours pareil.

en tout cas merci de ton aide !!
j'attend ton soutient :)

au faite ici j'ai mis volontairement mon adresse ip (ce qui crain un peu d'ailleurs) mais c'est juste a titre d'exemple biensur :) (la vraie adresse ip je ne la dirait pas :D)
 

Ducktale

Grand Maître
1°/ salut dans NAT/PAT j'ai mis le port debut 12203 et le port fin 12203 avec mon adresse ip : 192.168.1.10

avant pour activé mes ports je passé par les 2 pti ordinateurs qui se trouvaient dans la barre des taches, clik puis propriété > parametres avancés > le firewall d'xp était désactivé (vus que j'avait zone alarm) (je l'ai toujours dailleurs) > puis sur Parametres > ici je cliquez sur Ajouté jentré un nom comme server moh 1 mon adresse ip puis le port 12203 en UDP puis je validé par ok, apres je refaisait la meme manipulation pour activé le port 12203 mais en UDP.

donc jme retrouvé avec 12203 en tcp et 12203 en udp
et dès que je lancé mon server dédié il s'affiché directement sur internet et je pouvais y entré facilement et tout le monde venez c'était super.

donc dans la "console" ou "l'interface" du modem neuf telecom j'ai activé dans NAT/PAT le port 12203 / 12203 / 192.168.1.10 en UDP
puis un deuxieme port 12203 / 12203 / 192.168.1.10 en TCP
j'appuis sur OK mon modem reboot et théoriquement mes ports sont bien activé, mais lorsque je lance mon server personne ne le vois il reste en local.

au faite en supplément biensur j'ai activé et autorisé le port 12203 en udp et 12203 en tcp sur Zone Alarm dans la section Firewall.

et comme neuf telecom me dit que théoriquement sa devrait etre oppérationnel moi je comprend plus.

au faite pour information supp, j'ai essayé sans firewall (ce qui est un peu risqué) mais toujours pareil.

en tout cas merci de ton aide !!
j'attend ton soutient :)

2°/ au faite ici j'ai mis volontairement mon adresse ip (ce qui crain un peu d'ailleurs) mais c'est juste a titre d'exemple biensur :) (la vraie adresse ip je ne la dirait pas :D)
1°/ Je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre le même port en TCP et en UDP ... à confirmer

2°/ De toute façon, c'est une adresse locale, ça ne craint pas grand chose ...
 

franck20

Nouveau membre
salut

ben essaye pourtant moi j'y arrive et mes amis aussi
essaye de mettre ton ip avec un port en udp et tcp tu verra ca marche bien :)

ok pour ladresse local :)

donc pour information je viens de relancé la configuration par défaut du modem (sa ma fait tout un pti tas de probleme) bon maintenant c'est bon tout est par défaut.

donc je me suis rendus dans : NAT/PAT
j'ai mis :

Other Other Adresse IP TCP UDP
12203 12203 192.168.1.152 x
Other Other Adresse IP TCP UDP
12203 12203 192.168.1.152 x

puis j'ai cliquer sur OK et le modem a rebooté est je suis retourné dans NAT/PAT est effectivement les ports sont bien activé.

seulement lorsque je créer un server il ne s'affiche pas en server internet uniquement en lan.

c'est vraiment dommage d'avoir du vrai haut débit pour une fois (avant j'était en 512k) et ne pas profité pleinement de ca.

au faite j'ai des pots sur internet qui sont chez neuf telecom, et ils m'on envoyé une vidéo du comment configuré le NAT/PAT et apres on vois précisément que le server s'affiche dans la liste internet.
Donc j'ai fait excatement pareil (comme je faisait avant d'ailleur :) ), mais moi il reste en local.
pourtant je n'est pas souscrit au firewall intégré de chez neuf telecom.

y'aurait til un moyen ? une solution ?

et meme neuf telecom me conseille de cherché la réponse sur des forums :s
bon Merci quand meme a tous ! peut etre une solution miracle ?
 

franck20

Nouveau membre
salut

bon je pocede medal of honor spearhead
lorsque je crée un server je procede comme suit :
(j'ai crée ce tuto a l'époque :D quand ca marché :D et dailleur sa marche toujours pour les autres gens, mais plus pour moi)
dans l'exemple (derniere photo) que je coche server dédié ou non le résultat et pareil toujours direction lan.

apres une fois créer je retourne sur le bureau de windows :) puis je lance medal of honor je me rend dans la section server internet puis ici j'obtient toute une liste de server on-line.
et le mien n'y figure pas.

donc je retourne en arriere et je vais dans la section server lan
et ici je vois mon server.

pour information a l'époque lorsque je crée un server il apparaissait dans la liste des servers on-line et lorsque je regardé dans la section des servers en lan il n'y apparaissait pas ! ce qui prouvait que mon server était belle est bien actif (dailleurs des amis pouvez y entrer et y joué et moi aussi je pouvais les rejoindres).

voila :)

pour zone alarm, dans la section firewall j'ai activé les ports 12203 ucp/tcp cela na rien changé.
 

Ducktale

Grand Maître
Zone Alarm n'a pas un système de contrôle d'accès aux programmes ?
Il faut peut être débloquer en sortie le programme pour la zone Internet ?
 

franck20

Nouveau membre
salut

j'ai bien paramétrés les ports entrant et sortant dans zone alarm.
Mes amis on testé ma config de mon zone alarm sur leur zone alarm
et sa marche bien par contre chez moi ya un truc qui couinsse quelques part.

franchement je ne c'est pas du tout ou cherché.
merci
 

Ducktale

Grand Maître
salut

j'ai bien paramétrés les ports entrant et sortant dans zone alarm.
Mes amis on testé ma config de mon zone alarm sur leur zone alarm
et sa marche bien par contre chez moi ya un truc qui couinsse quelques part.

franchement je ne c'est pas du tout ou cherché.
merci
Je ne parle pas du contrôle des ports, mais de celui des modules.
Une application peut être bloquée en connexion sortante même si les ports sont ouverts ...
Enfin, si tu dis que ce n'est pas ça ...
 

franck20

Nouveau membre
oui non heu :D tout est bien réglé a ce niveau ya pas de soucis

les appliquations sans dangé sont validé par une croix verte
et les appliquations étrange et les vers,virus,spywar sont bloqué par une croix rouge.
non de ce coté la tout vas bien
(remarque :D sa doit etre la seul partie de zone alarm que j'arrive a géré lol)

mais je trouve sa "fou" que neuf telecom n'est pas la réponse :s
 

Ducktale

Grand Maître
Et tu as essayé en désactivant complètement Zone Alarm ? Ca se trouve ce n'est pas lui qui es incriminé ...
 

franck20

Nouveau membre
salut,

oui alors hier soir j'ai essayer 2 choses :
(un peu risqué mais je voulais vraiment etre sur).

-j'ai désactivé zone alarm et j'ai mis celuis de windows xp
---résultat toujours pareil
-j'ai désactivé zone alarm puis celuis de windows xp
---résultat toujours pareil

donc je trouve ca vraiment étrange, il y a un bloquage quelques part.

au faite connait tu la commande mmc.exe a ce qui parait on peut autorisé plus ou moins les entraits et sortis sur mon ordi d'apres ce site :



bon ben voila au faite j'ai u la réponse de neuf telecom il me dise qu'il suffit théoriquement de paramétré le NAT/PAT avec les bons ports pour pouvoir crée un server de jeux ou un server ftp...
apres il me conseille de me renseigné sur des forums :s
j'aurais espéré un pti peu plus de technique de leurs part lol.

Merci a vous en tout cas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut