problème de bande passante réseau local filaire

neroleptik

Nouveau membre
bonsoir à tous et merci d'avance à tous ceux qui vont m'aider...
j'ai un réseau local filaire avec RJ45 croisé (donc avec seulement 2 ordis) qui marchait du feu de Dieu. (vitesse 100 MBPS à 95 % de la vitesse maximale)

Et là c'est le drame... obligé de reformater mon ordi, je réinstalle tout y compris le driver de ma carte réseau. Le réseau marche bien, je peux envoyer des fichiers d'un ordi à l'autre mais le transfert se fait à 20 % de la vitesse maximale.

J'ai bien vérifié sur mon ordi rien n'a changé. Qu'est-ce qui peut ralentir un réseau local comme ça ?
Je me suis dit que c'était peut-être l'antivirus sur l'autre ordi qui scannait les fichiers quand ils arrivaient au fur et à mesure. Je l'ai désactivé mais toujours 20 % de vitesse.

Où dois-je chercher ? avez-vous une idée ? Merci encore pour votre aide.
 

neroleptik

Nouveau membre
désolé pour le manque de précision...
un PC fonctionne sous Windows XP édition familiale
l'autre sous windows XP PRO
les 2 ordi sont des PC pour le jeu (donc non portables)

merci quand même pour ta tentative d'aide ;) c'est sympa d'avoir essayé
 

neroleptik

Nouveau membre
et bien en fait, j'avoue que non, je ne savais pas.
je sais que certains portables sont performants mais je parle là de PC capables de faire tourner des jeux comme Doom 3 ou Half-life ² avec toutes les options.
Je doute qu'un PC portable soit capable d'une telle prouesse graphique... ou alors à un prix qui relève de la prouesse salariale ^^

à part ça tu as une autre idée ? ou quelqu'un d'autre ?
 

Ducktale

Grand Maître
et bien en fait, j'avoue que non, je ne savais pas.
je sais que certains portables sont performants mais je parle là de PC capables de faire tourner des jeux comme Doom 3 ou Half-life ² avec toutes les options.
Largement pour celui ci par exemple :
ou encore
Mais bon, c'est sûr qu'il faut y mettre le prix ...

[:edit] --> Pour ton problème, tu n'aurais pas changé les cables entre temps, ou déplacé quelque chose ? Une source électromagnétique peut interférer et provoquer des pertes de signal si ton cable n'est pas blindé ...
 

neroleptik

Nouveau membre
Pour les ordis, ok on est d'accord ces ordis sont pas mals du tout mais comme rève, pas dans la vraie vie car trop chers. (pour moi en tout cas)
Et pour revenir à mon problème je n'ai pas changé de cable.
Et je n'ai rajouté ou enlevé aucun matériel électronique à proximité.
Mais même si je l'avais fait, mon cable est blindé, donc ce n'est pas ça.
 

neroleptik

Nouveau membre
j'ai réinstallé ma carte réseau car ça m'ennuyait sévèrement de mettre 5 h 00 pour passer un DivX d'un ordi à l'autre. Et ça n'a rien changé....
Je décide de fouiller un peu sur l'autre ordi et je vois dans le gestionnaire de périphérique que la carte réseau à été mal installée (alors que mon frère n'y a pas touché depuis 3 ans) Je ne comprends vraiment pas.

enfin bon, je la réinstalle et là .....miracle : mon réseau refonctionne à plein potentiel
Merci à toi Ducktale d'avoir essayé de m'aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut