connection adsl, prise loin

makcoul

Habitué
bonjour!
j'ai une connection adsl neuf telecom 8Mega et un modem adsl trust. le problème est que la prise de telephone est dans le couloir, impossible de passer un cable jusqu'à mon ordi qui est dans ma chambre. Avez vous une solution de connection sans perdre la vitesse? merci
 

ultrabody

Grand Maître


^^
tu te fais une rallonge !!!!
 

makcoul

Habitué
impossible avec un rallonge, faudrait alors percer, faire des conduites de cables, ...un vrai bordel. pour le wifi, à quoi puis-je m'attendre comme perte de vitesse? j'ai du 8Mega.
 

Ducktale

Grand Maître
A pas grand chose ...
Je suis passé du 11 méga effectifs en filiaire à 7méga effectifs en sans fils, avec un étage et un mur porteur entre la borne et moi, et six autres PCs connectés au réseau.
Alors tout seul, au même étage, et avec un mur à traverser, tu devrais pas avoir beaucoup de pertes. Mais ça va bien sûr dépendre de ton équipement ...
 

makcoul

Habitué
merci! pouvez-vous me conseiller sur l'équipement? mon modem adsl est un Trust i-link. je vais devoir le virer si j'utilise un wifi?
 

Ducktale

Grand Maître

Donc c'est pas celui là ...
Tu n'as pas la référence exacte ? Ca sera plus facile ....
 

Ducktale

Grand Maître
Alors, si tu veux utiliser le WiFi, le mieux c'est de dégager ton modem, et d'installer à la place un modem routeur WiFi ...
En effet, ton routeur ne possédant pas de prise Ethernet (que de l'USB), on ne peut pas le relier à un routeur.

Il est donc possible de te procurer un modem-routeur, de le configurer pour recevoir ta connection à Internet via la ligne téléphonique, et redistribuer celle-ci à tous tes ordinateurs.
 

makcoul

Habitué
hummm! donc en gros:
je dois acheter un modem routeur que je branche sur la prise telephone, ensuite ce modem routeur va envoyer les données à mon pc? il faudra alors un autre pack pour recevoir les données envoyées, non? Je suis nul, je comprends rien. mon adsl attends tjs, peux pas me connecter :(
 

Ducktale

Grand Maître
c'est exactement ça ...

En gros, le modem-routeyur est chargé de recevoir les infos provenant de la ligne téléphonique et les envoyer en l'air (!), et la carte WiFi reçoit ces infos pour les donner à ton PC ...

Tout cela demande un certain budget, entre le routeur et la carte WiFi, si ton PC n'en est pas équipé
Cela demande aussi un peu de temps à configurer...
Si finalement tu choisis quand même le filaire, sache que tu devras quand même changer de modem, car il faudra alors brancher ton PC en Ethernet (ce que ton modem actuel ne permet pas), car les cables USB ne peuvent pas mesurer plus de 5 mètres de long ...
 

makcoul

Habitué
Merci Man !
je pense que je vais partir pour le wifi comme ça quand j'aurai un portable (je compte pendant les soldes de janvier), je pourrai partager la connexion.
Sinon, as-tu une idée sur un bon routeur? la marque, ...
 

Ducktale

Grand Maître
J'ai une grosse préférence pour les Linksys : WAG354G ou WAG54GS ... Le premier ayant une moins bonne puissance de signal que le deuxième, mais dans ton cas, à cinq mètres, tu ne devrais pas avoir de problèmes !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut