Problème, redémarrage du pc dès activation d'internet

sorcier3

Nouveau membre
Bonjour,

voila mon problème : dès que ma connection internet est active mon ordi redémarre subitement et ce à chaque fois.

ça me le faisait avec la freebox mais avec celle-ci je sais comment contourné le problème, mais avec un modem classique 56K je ne peux pas donc je dois savoir la source du problème.

J'ai re installer le modem toujours pareil.

Quand il redémarre et que j'envoie le rapport d'erreur ça met erreur grave et que c'est du à un périphérique de mon ordi (rapport microsoft windows).

détail :

C:\DOCUME~1\Laurent\LOCALS~1\Temp\WERcbb3.dir00\Mini121405-01.dmp
C:\DOCUME~1\Laurent\LOCALS~1\Temp\WERcbb3.dir00\sysdata.xml

J'ai remarqué sur ce forum des messages similaires mais avec " Minidump " mais c'était pas pour un problème de ce type.

Je voudrais donc de l'aide et savoir au passage à qui ce même problème est déjà arriver.. j'ai 3 amis à qui c'est arrivé avec la freebox aussi.

On a tous xp pro. (scan virus/spyware rien, on a un firewall)

Merci de m'aider dans ma quête si qqn a une idée.. :)
 

Ducktale

Grand Maître
Comment ça il redémarre subitement ?

Coupure nette ? comme si il y avait une coupure de courant ?
Redémarrage en douceur ? genre Blaster ?
 

sorcier3

Nouveau membre
Salut Ducktale, comme si il y avait une coupure oui, il redémarre d'un coup, sans l'écran de fermeture rien.

Comme si tu coupe le courant et que tu le remet de suite.. sauf que l'écran bien sur reste allumer lui.
 

Ducktale

Grand Maître
Vérifie que ta carte réseau ne fais pas court circuiter ta machine ...
Elle est peut être tout simplement deffectueuse.
Si le modem est un USB, teste la prise USB avec une clé USB par exemple.
Essaie de voir si ça fait la même chose sur au autre PC ...
 

sorcier3

Nouveau membre
Non mais ma connexion 56K ne passe pas par cette carte réseau, j'ai un modem à part et neuf, il fonctionne.

Donc bon j'sais vraiment pas d'ou ça peut venir :/
 

Ducktale

Grand Maître

[:cisko]
Ton problème est pas clair, je peux pas deviner ce qui se passe.

Tu dis que ton PC se coupe quand tu te connectes à Internet, et que tu te connectes à Internet via un modem 56k. J'ai bien compris ?

Après il y a une histoire de modem qui fonctionne, de carte réseau, bref c'est le bronx ... mets tout ça au clair ...
 

sorcier3

Nouveau membre
Ben, avec la freebox j'arrive à me connecter en désactivant la carte réseau puis en la ré activant sans savoir branché l'alimentation de la freebox (si je branche l'alim sa redémarre et donc l'activation de la carte réseau n'est prise en compte) ensuite donc je branche l'alim là ça redémarre mais je suis sur le net après car l'activation a été prise en compte.

Mais avec tout autre modem comme le sagem ou le 56K integré je peux pas faire comme sa, ça passe pas par cette carte réseau.

Donc je n'ai pas de solution et je dois savoir d'ou ça vient pour réparé l'erreur.
 

Ducktale

Grand Maître
Comment ça avec tout autre modem ?
Tu as plusieurs connexions à Internet ?

J'ai vraiment du mal à situer ton problème ... Il faut vraiment être explicite si tu veux qu'on puisse t'aider ...
 

sorcier3

Nouveau membre
Je suis chez free la (cela ne change pas grand chose) et je vais en partir. Début janvier je prend Alice et entre temps donc j'ai pris 100 h gratuit avec club-internet en 56K.

Donc la oui j'en ai deux mais je vais renvoyé la freebox sous peu donc me restera club-internet si j'arrive à la faire fonctionner lol

Voila, ça va mieux ? :p
 

Ducktale

Grand Maître
c'est déjà bien plus clair !

Si je comprends bien, chaque fois que tu veux brancher ton modem Club Internet, ton ordi plante complètement ...

Allez plus de détails encore !
Ecran bleu ou pas ?
Quel est le modèle de ton modem ?
Il plante au branchement du modem, ou au lancement de la connexion internet ?
 

sorcier3

Nouveau membre
lol ok :

Non, pas écran bleu, c'est comme si il y avait une coupure de courant, redémarrage d'un pète sans écran bleu que dalle.

Le modem est neuf et je sais qu'il fonctionne : Conceptronic 56Kbps internal. (j'lavais même désinstaller puis reinstaller.

Pour le plantage il se fait à partir du moment ou il y a marqué " Vérification du login et du mot de passe " et juste après donc quand il se connecte à internet c'est la ou il redémarre subitement.

Et avec mon autre modem un sagem externe c'est exactement pareil donc cela viens pas des modems... .
 

Ducktale

Grand Maître
Et tu disais qu'il y avait les mêmes problèmes avec la FreeBox ?

Comment as-tu "contourné le problème" ?
 

sorcier3

Nouveau membre
Alors pour le freebox avec la carte réseau il y a l'option : Désactiver la connexion.

Donc en désactivant la carte réseau puis en la ré activant sans savoir branché l'alimentation de la freebox (si je branche l'alim sa redémarre et donc l'activation de la carte réseau n'est prise en compte) ensuite donc je branche l'alim là ça redémarre mais je suis sur le net après car l'activation a été prise en compte.

Mais avec mon modem c'est pas possible, ya pas d'alim et puis avec le sagem le pc reboot quand même.. . ça doit être spécifique à la freebox je sais pas.
 

Ducktale

Grand Maître
Tu dois avoir une sorte de virus sur ton PC si tu veux mon avis ...
Pas moyen de faire des scans en ligne, genre secuser ?
Quel sont tes antivirus/parefeu ?
Tu es allé voir ici : ?
 

Ducktale

Grand Maître
Selon ce que je lis, cela ne proviendrait pas de ta connexion internet mais plutôt d'un problème plus général.
Je te renvoie sur quelques adresses :
-
-

Dans la dernière adresse, tu peux demander à bigbernie de te déboguer ton fichier minidump ...
 

sorcier3

Nouveau membre
Okk, bon j'ai fais le tour, et apparemment je pense que c'est ma carte graphique qui genere ce problème, en y repensant, avec mon ancienne carte je n'avais pas ce problème et pas mal de forum invoque les problèmes de carte graphique du à ces messages d'erreurs donc j'vais remettre l'ancienne.

Merci beaucoup pour ton aide Ducktale, sympas ;)

ps : à bientôt pour de nouvelles aventures mdr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut