Petite question sur le Wifi

A-C

Habitué
Bonsoir ! :hello:

J'aurais besoin de renseignements concernant le Wifi.

Actuellement je possède deux connections internet (une professionelle et une personnelle).

Je souhaiterais passer à une connection, le problème c'est que ma maison se partage en 3 étages, l'abonnement Wifi serait dans le garage et l'autre connection serait à l'étage, et je sais pas si la connection serait bonne. On m'a parlé d'antenne relais et je ne sais pas exactement ce que c'est ... :??:

Comment je pourrais faire pour avoir deux bonnes connections grâce au Wifi ?


Merci d'avance pour vos renseignements :)
 

Lamiche81300

Nouveau membre
Une antenne relais est une antenne intermédiare qui permet d'etendre la portée d'un réseau wifi.par contre je voudrai bien t'aider mais il faudrai plus me détailler les connexions présentes pour que mon aide soit plus efficace...
 

SteffffDotCom

Grand Maître
L'onde Wifi suit les murs et ne les traverse pas... Tu vas te prendre la tête pour rien. Pense au Courant Porteur de Ligne.

En plus rien t'empêche de mettre un switch ou un point d'accès Wifi derrière un CPL.

Devolo atteinds 85Mbps en CPL.

Netgear a une solution qui mixe Wifi et CPL. Jamais vu de près.
 

A-C

Habitué
détailler ? tu as besoin de quoi comme détail ?!


je suis vraiment pas une pro et je comprends pas ce que vous me dites

"En plus rien t'empêche de mettre un switch ou un point d'accès Wifi derrière un CPL.

Devolo atteinds 85Mbps en CPL.

Netgear a une solution qui mixe Wifi et CPL"

 

04bouille0

Nouveau membre
je suis a peu pres dans le meme cas ke toi , est se que un wifi peu travers deux etage ??????????????????????
repondez svp
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour resumer :

Le Wifi est capable de traverser les murs, dans une certaines limite. si on rencontre des problemes de portée en wifi, on peut utiliser des appareilk configuré en mode RELAY, c'est à dire une appareil qui capte le signal, et le ré-emet depuis sa position, afin de compenser la perte de signal

Cependant cette solution reste onereuse et peu pratique

Pour les configurations reseau sur de grandes distances ou sur plusieurs etages, il existe des adaptateurs CPL.

Le CPL "injecte" un signal informatique modulé directement sur votre reseau electrique 220V ( le principe, pour simplifier, est celui de la radio FM : une porteuse, ici le 220V alternatif dont bidirectionnel, sur lequel on module un signal informatique à haute frequence )

C'est sans influence sur les appareil electriques, et de toute faocn les elements CPL dispo en france sont certifié Homeplug

Pour en savoir plus : voir dans ma signature ou sur ce site : http://cpl-france.org/
 

batchy

Grand Maître
tiens on me l'avais jamais faite celle là
 

batchy

Grand Maître
bah euh, vive les listes :

Appareils géné par le CPL
■les CB (brouillage ...)
■les ''interupteurs inteligents'' (genre variateur d'intensité ou detecteur de presence) bas de gamme (s'allume quand on veut pas)
■des appareils avec des alimentations très bas de gamme (ça existe encore, même sur les PC)

et beaucoup de vieux appareils de puissances (genre four, congélateur, voir même aspirateur ...) peuvent gèner le CPL lorsque la charge varie ...

puis de plus sur les vielles (ou bas de gamme ^^) installations éléctriques, les informations qui passe par le CPL peuvent aller chez les voisins, et chez beaucoup d'autres personnes, d'une part ça pose un problème de sécurité, d'autre part le CPL peuvent gener leur appareils a eux ...
 

PgN

Nouveau membre
Moi je te conseille de mettre du câble ça te coutera moins cher tu risque de perdre une journée pour passer tes câbles mais après tu es tranquilles pour un bon bout de temps.

tu prends un modem routeur avec plusieurs ports. Au premier étages tu prends un switch et le tour est joué.
Tu as combien de poste en tout?
Y-a-t il moyen de déplacer ton modem au premier ou à un autre étage ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut