Probleme STPro + Routeur SMC ! comment configurer tout ca

glou

Nouveau membre
Bonjour,

je rencontre un probleme, j'ai un SpeedTouch Home transformer en Pro et un Routeur Wifi Firewall ... Barricade SMC2804WBR.

Vu les nombreuse fonction du routeur, j'aimerai branché le modem en PPPoe gerer par le routeur ! mais pas moyen !!!

j'ai du le passer en Pro pour pouvoir lancé la connection a partir du modem. et mettre le modem sur un des port Lan du Routeur !

Quelqu'un peut il m'aider a mettre ce STPro sur le port Wan du routeur et paramettrer convenablement le tout ?

PS: pouvez vous me confirmez que je me plante pas , c'est bien un calbe croisé que je doit mettre entre le modem et le port WAN du routeur ?

MERCI
 

glou

Nouveau membre
Revoila un peu plus d'info pour ceux qui pourraim'aider

JE rexplique donc un peu, Je cherche à utiliser mon STHpro sur le port WAN de mon Routeur (afin d’utiliser les nombreuse fonction de se routeur)

Pour l’instant n’y arrivant pas j’ai du mettre mon STH en pro et demander une connection PPP en intégrant les paramètres dans le modem.
IP modem : 193.*.*.2 IP Routeur : 193.*.*.1
Pour les deux, Subnetmask : 255.255.255.0


Donc comme ça, ça marche, mais je perd l’avantage des fonction du routeur ( Firewall, IPfixe, … )

On m’a dit qu’il fallait mettre le STH en mode Bridge, paramètre utilisé (VC-MUX, Forwarding) (tentative en Learning également)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le STH en mode Bridge, dois t-il être sur Learning ou sur Forwarding ?


Et le Routeur en mode PPPoE avec les paramètres du provider (SKYNET) mais ça ne marche pas. La connection avec le provider ne se fait pas !

Vous devez être connecté pour voir les images.


Dois je pour skynet mettre un Service Name sur le Routeur ?

Dois je repasser le STH en 10.0.0.138 ?

Y as t-il un réglage du routeur auquel je n’aurai pas pensé ?

Mon phonebook du STH en bridge est bon ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Dans le « Bridge Data » il me met une série de MAC adresse, je n’ai rien a vérifier par rapport a ça ?

Aussi non, j’ai désactivé le DHCP du modem et pour le DNS, voila comment il se pressente.

Vous devez être connecté pour voir les images.


En ce qui concerne les autres section :

Dois je ajouter quelque chose dans l’ « IP Adress Table » ou dans l’ « IP Route Table » ?
Dois je ajouter quelque chose dans « CIP »

Merci beuacoup pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut