1PCa connect a la free(v4) par Wifi, 1PCb connect o PCa

dreamhouse

Nouveau membre
slt

voila je suis nouvelle ici doc kikoo tout le monde :love:

voila j'ai un p'tit soucis je mis penche depuit aujourd'hui

j'ai donc:

2 PC (PCa et PCb) + 1 freebox (v4) (wifi actif) (routeur actif) (DHCP auto)

bon mon probleme c'est: :pfff:


PCa est connecté par le wifi ---> a la freebox (sa fonctionne tres bien) :bounce:
PCb est connecté à PCa par RJ45croisé (Le partage fonctionne tres bien) :bounce:

la ou sa se corse :ouch:

Je souhaiterai me connecté avec PCb a internet (je n'y arive po) :(

Merci pour le coup de pousse
 

Thore

Grand Maître
Connecte ton PCb a le free par rj45 !
Là telque tu l'a fait ton routeur de sert pas a grand chose !
A+

 

dreamhouse

Nouveau membre
je ne peut pas connecter le PCb a la freebox par cable car il me faudrait une grande distance de cable.
En plus sa ferai pas jolie dutout.
Sinon c'est se que j'aurai fait LOL
 

Ducktale

Grand Maître

Déjà, il faut que le serveur DHCP de ta Freebox attribue les adresses IP dans une plage différente de 192.168.0.xxx. En effet, c'est celle qui es utilisée sur ton PCa quand tu veux faire un Partage de connexion internet.
Spécifie donc dans la page de config de la Freebox une adresse du type 192.168.1.xxx.
Une fois que c'est fait, tu rebootes ta Freebos, et tu connectes le PCa. Il ne devrait pas y avoir de problème, juste l'adresse IP à changer.
Ensuite, sur le PCa, tu effectues l'assistant configuration du réseau, en choisissant l'option "cet ordinateur est la passerelle internet, les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet à travers la connexion internet de cet ordinateur". Ensuite, tu choisis la connexion Internet, la carte Wi-Fi en l'occurence, puis tu actives le partage des fichiers, et le tour est joué.
Sur le PCb, tu te mets en configuration IP automatique, et tu devrais être OK.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 718
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut