Problème accès réseau local !

Cassius_clay

Habitué
Bonsoir ,

Voila je vient de relier mes deux pc en réseau par un cable croisé :)

Voila donc ma configuration Athlon 2800 + nommé pcdeux et un AMD 64 3500+ nommé Cassius

j'ai un enorme problème je trouve le pcdeux sur le réseau mais je ne peut y accèder en revanche je peut accèder par exemple à \\pcdeux\download
je ne comprend pas ce qui se passe , si quelqu'un pouvez eclairez ma lanterne et aussi me dire pourquoi depuis le PC deux je ne trouve pas le PC Cassius .

Enfin voila merci de vos réponse à tous et @ bientôt

ps : désolé si le sujet a déjà été posté mais je ne savais pas que rechercher !
 

Thore

Grand Maître
salut,

Dans 1er temps tu fait un ipconfig / all
et tu nous donne la reponse.

Mais dans l'immediat :

pour connecter 2 pc via un cable croise :

les 2 pc ont forcement un masque ss reseau identique :
255.255.255.0 (ex)

une ip differente (et il ne faut pas utiliser les adresses qui finise par 255 et ne jamais utiliser l'ip 127.0.0.1 (adresse de test des couche iso)
donc l'un a une ip 192.168.0.4(a) et l'autre a 192.168.0.5(b)
tu doit egalemnt partager des dossiers en fonction de ce que tu veus ?!

pour voir si ils se voie mutuellement faire un ping depuis a en ping b et l'inverse (ping 192.168.0.5 quand tu est sur a !

A+
 

soulfire59

Habitué
Voila pas mieux. Pense sabord a bien configurer tes pc. Chacun doit avoir une adresse Ip différente masi du style 192.168.0.1 ou 192.168.0.2 enfin c'est toi qui voit. Le masque c'est dans ce cas la 255.255.255.0

Pour plus de facilité tu peux aussi ajouter les 2 pc dans le meme groupe de travail. Au fait tu as quel OS??

Afin de verifier que les pc communiquent bien entr eux tu peux faire un ping 192.168.0.x ou x est le numéro de l'autr machine afin de voir si ca marche. Si c'est ok, les pc communiquent bien entre eux donc tu peux normalement acceder aux fichiers partagés.
 

Cassius_clay

Habitué
Bon alors voici le ipconfig /all sur pcdeux :
Windows IP Configuration


Host Name . . . . . . . . . . . . : pcdeux
Primary Dns Suffix . . . . . . . :
Node Type . . . . . . . . . . . . : Unknown
IP Routing Enabled. . . . . . . . : No
WINS Proxy Enabled. . . . . . . . : No

Ethernet adapter Local Area Connection:

Connection-specific DNS Suffix . :
Description . . . . . . . . . . . : VIA Compatable Fast Ethernet Adapter

Physical Address. . . . . . . . . : 00-0E-A6-3B-0E-CC
Dhcp Enabled. . . . . . . . . . . : No
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway . . . . . . . . . :

C:\Documents and Settings\Cassius_Clay>

Et sur le deuxieme pc :


C:\Documents and Settings\Vince>ipconfig /all

Windows IP Configuration

Host Name . . . . . . . . . . . . : cassius
Primary Dns Suffix . . . . . . . :
Node Type . . . . . . . . . . . . : Unknown
IP Routing Enabled. . . . . . . . : No
WINS Proxy Enabled. . . . . . . . : No

Ethernet adapter Local Area Connection 2:

Connection-specific DNS Suffix . :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau virtuelle FreeBox USB
Physical Address. . . . . . . . . : 00-07-CB-00-00-FF
Dhcp Enabled. . . . . . . . . . . : Yes
Autoconfiguration Enabled . . . . : Yes
IP Address. . . . . . . . . . . . : 81.56.197.82
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway . . . . . . . . . : 81.56.197.254
DHCP Server . . . . . . . . . . . : 81.56.197.254
DNS Servers . . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.39.1
Lease Obtained. . . . . . . . . . : mercredi 30 novembre 2005 22:02:34
Lease Expires . . . . . . . . . . : mercredi 30 novembre 2005 22:12:34

Ethernet adapter Local Area Connection:

Connection-specific DNS Suffix . :
Description . . . . . . . . . . . : ULi PCI Fast Ethernet Controller
Physical Address. . . . . . . . . : 00-13-8F-43-B2-46
Dhcp Enabled. . . . . . . . . . . : No
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.7
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway . . . . . . . . . :

C:\Documents and Settings\Vince>


Voila si vous arrivez à m'aider merci :)
 

soulfire59

Habitué
Ok donc apparamment tu as ta freebox sur le port USB du pc Cassius. Et tu as un cable ethernet du PC Cassius vers le PCdeux. Cette configuration n'est pas tres pratique et pourrait expliquer le pb car tu as 1 carte virtuelle avec l'ip de ta box et une carte phyqique avec l'ip manuelle. Pourquoi ne pas branché ta freebox en ethernet sur un switch?? Et du switch tu relie les 2 pC. Tu actives le mode routeur de ta box, tu desactives le dhcp, et tu configures manuellement les 2 IP de tes pc.

Comme cela, tu n'as plus de carte virtuelle, en faisant ipconfig tu verras que chaque pc a une adresse, de type 192.168.0.x et s'est tout.
Sur chaque poste tu configures également la passerelle, qui normalement est 192.168.0.254. Ensuite tu ajoute les DNS, et tu ajoutes les 2pc au meme groupe.

Pour parametrer les partages de fichiers, si tu as XP tu peux utiliser l'utilitaire de configuration reseau ("créer un reseau domestique ou...."), dans la 1er fenetre tu choisis "autre", ensuite tu choisis "mon pc est relié directement a internet, les autres pc de mon reseau sont relier directement a internet..." c'est quelque choe comme cela (c'est la 1er option normalement), tu choisi le nom du groupe et tu valides. Tu refais la meme manip sur ton autre pc, tu redemarres et voila!!!


 

Cassius_clay

Habitué
J'ai pas relié la Freebox en ethernet ou a un switch parceque Grosbill me l'a toujours pas envoyé , c'etait en attente cette configuration mais merci de vos réponses ;)
 

smoon

Expert

Salut à tous,
j'aimerais rajouter quelque chose sur les precedents postes.
thore

une ip differente (et il ne faut pas utiliser les adresses qui finise par 255 et ne jamais utiliser l'ip 127.0.0.1 (adresse de test des couche iso)
donc l'un a une ip 192.168.0.4(a) et l'autre a 192.168.0.5(b)
tu doit egalemnt partager des dossiers en fonction de ce que tu veus ?!

je dirais aussi qu'il ne faut jamais utiliser les adresse qui finissent par 255 et aussi qui finissent par 0 car ce sont des adresses reservees donc inutilisables en configuration machines, ce sont des adresse d'administration reseau.

Je te conseillerais de mettre tes deux pc dans le meme workgroup => clic droit sur poste de travail - propriété - nom de l'ordinateur - modifier - et met un nom dans l'encadré "groupe de travail" et ce dans le cas ou ce n'est pas deja fait. Et c'est a faire sur tes deux machines.
Maintenant il faut aussi que tu configure tes firewall de tes deux pc si tu en as de maniere a les laisser se voir et echanger et discuter entre eux et le cas echeant que tu puisse effectuer des echanges de données !

Voila, je n'ai rien a ajouté car pas mal ont deja bien creusé dans le probleme.
Tiens nous au courant.
Peace ...
 

soulfire59

Habitué
Si tu attends Grobill c'est mal parti...j'ai de tres mauvais souvenirs avec eux... lol mais tu verras avec ta nouvelle config tout ira sur des roulettes.
 

ponzy

Nouveau membre
slt voila je voudrai savoir comment on fait pour mettre 2 ordi qui sont cote a cote en reseaux sous windoos xp ( la demarche a suivre car jy connait rien svp merci)
 

CHIBANIA

Nouveau membre
En réseau local,2 Pentium4!avec câble croisé!IP=OK!
n°1:Fast ethernet PCI REALTEK RTL8139 Family
n°2:carte INTEL PRO/100+pour serveur PILA 8470B
=câble débranché sur n°2
=connexion limitée ou inexistante sur n°1
Cherchez moi l'erreur qui vient (je pense) du n°1/n°2 testé ailleurs=ok
 

smoon

Expert


Salut,
Alors on commence !
Materiel :
Tu dois avoir un cable reseau croisé de type (RJ45) et une carte reseau par machines.
Configuration (A appliquer sur les deux machines) :
1 - Clic droit sur poste de travail -> propriétés -> nom de l'ordinateur -> modifier -> mettre
un nom dans l'encadré "groupe de travail" (doit etre identique sur les deux machins - ex : TRAVAIL ou PERSO)
2 - Clic droit sur favoris reseau -> propriété (si tu as une carte reseau tu dois avoir un icone représentant 2ecrans l'un derriere l'autre reliés entre eux). Clic droit dessus -> propriété -> dans l'encadré
"cette connexion utilise les éléments suivants" selectionne "protocole internet (TCP/IP)"
et clic sur propriété -> dans l'onglet général :
selectionner obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses des serveurs DNS automatoquement
dans l'onglet configuration alternative :
selectionner adresse IP privée automatique.
Et puis je suppose que tu vas vouloir partager ta connexion internet sur l'autre pc !
Alors je te dis comment faire. Si tu est toujours dans la page des connexions reseau (clic droit favoris reseau ...)
Clic droit sur ta connexion internet qui a le meme type d'icone -> propriété -> onglet partage -> selectionner partager ma connexion -> deselectionner proteger ma connexion par le pare-feu de windows et le tour est joué.
ATTENTION, je te rappel qu'il faut bien respecter ce qui est ci-dessus et surtout question materiel, un cable croisé est indispensable si tu souhaites connecter tes deux pc !
Si tu as des firewall (sans parler de celui de Xp sp2 qui ne pose pas de problemes particuliers), il faut aussi faire en sorte de les configurer afin qu'il n'y ai pas de problemes sur ton reseau (qu'il laisse bien passer les flux et evite de te cacher le pc distant).
Voila, si windows te demande de redemarrer fais le et le tour est joué.

Aller au travail :bounce:
Peace ...
 

smoon

Expert


Salut,
explique toi mieux car je n'ai pas bien compris ton probleme !
C'est ta connexion qui reste allumée malgré le fait que tu ai debranché le cable ?!?
Donne nous plus d'infos et (sans vouloir t'offenser) construit des phrases.
On attends tes infos pour essayer de t'aider.
Peace ...
 

Thore

Grand Maître
smoon

C'est vrai j'ai pas mis qu'il ne pas mettre les ip qui finise par 0 :-(

si il ne faut jamais ecrire une ip avec des "0" ou "00" devant un chiffre (ex 124.124.50.6) et non pas (124.124.050.006)

Ps de pas rire je suis deja intervenu en ETS pour resoudre ce type de Pb (2*60 borne pour ca et meme pas un cafe )



A+
 

smoon

Expert
smoon

C'est vrai j'ai pas mis qu'il ne pas mettre les ip qui finise par 0 :-(

si il ne faut jamais ecrire une ip avec des "0" ou "00" devant un chiffre (ex 124.124.50.6) et non pas (124.124.050.006)

Ps de pas rire je suis deja intervenu en ETS pour resoudre ce type de Pb (2*60 borne pour ca et meme pas un cafe )



A+
Salut,
That's right !!!!
Quel ingratitude.
C'est la dure croix que nous devons porter nous autres de la nouvelle technologie effervescente qui change tout le temps !!! :(
Peace ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut