TSE et imprimante reseau

ziwig

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un site distant qui utilise une imprimante en réseau local. Lorsque ce site se connecte en VPN au TSE, il ne peut plus utiliser cette imprimante. Il ne peut utiliser que les imprimantes branchées sur les ordis par usb et pas celle en réseau.

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi?

merci
 

ziwig

Nouveau membre
je pense pas. Un copain vient de me dire que avec TSE tu ne peux pas utiliser une imprimante en réseau local sur un site distant.
Je me demande si c'est vrai
 

Neoryuki

Grand Maître
du moment que c'est une imprimante reseau je vois pas pourquoi :heink:
 

ziwig

Nouveau membre
Il est admin et me soutient que ce n'est pas possible. Donc comme je pense comme toi, je cherche des solutions.
 

goudo

Nouveau membre
[citation=24785,0,5][nom]ziwig a écrit[/nom]Il est admin et me soutient que ce n'est pas possible. Donc comme je pense comme toi, je cherche des solutions.
[/citation]

Pour que ton imprimante fonctionne, il faut que tes users dans l'AD puisse monter leurs imprimantes ("connecter les imprimantes des utilisateurs").

De plus les drivers de ces imprimantes doivent être installés sur le serveur.

Si tout se passe bien, tu verras les imprimantes se connecter au serveur TSE.
 

manumanu1

Nouveau membre
tu peux utiliser une imprimante réseau en TSE à condition qu'elle ait été installée sur le serveur TSE lui-même !!!
 

moldar

Grand Maître
Même pas obligé. Par défaut, si l'imprimante n'est pas installée sur le serveur, celui-ci va utiliser un pilote universel pour la faire fonctionner.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut