sécurisation du wifi à l'aide du "WPA"!!

blkin05

Nouveau membre
Salut tous le monde!

je veux d'abord m'excuser si ce sujet été abordé deja ici mais j'ai fais une petite recherche mais apparemment rien qui répond à mes questions!

Bon, j'ai une prblm un peu spécial, et je vais essayer de le detailer car je crois que ça peut aider qulqu'un d'autre avec le meme prblm...
Ca commence par l'achat d'un routeur BELKIN WIRLESS G ROUTER, REF#: F5D7230-4; j'ai lu l'aide d'instalation du routeur et j'ai compris qu'il falait le conecter à un modem à l'aide d'un cable ethernet; le problm c que mon modem ADSL est un modem usb "SPEEDTOUCH", alors j'ai pensé que je peux brancher le routeur au port ethernet de mon pc de bureau pour avoir le wifi à la maison, et ça a marché à la perfection, mon routeur est conecté maintenant à internet, et mon pc-portable detecte et se conecte au reseau de mon routeur :yes: ...

La 2ème étape été de sécuriser mon reseau wifi à l'aide du "WPA", et la les problemes ont commencé -((!!
Quand j'active la sécurisation du wifi par le "WPA", mon pc-portable detecte le reseau sécurisé, mais quand j'entre le mot de passe pour s'y conecter, je ne peut pas -(((!!
Le probleme commence a l'etape de l'aquisition d'une ip adress pour le pc-portabe, le status de la conection se change en automatic, et aprés le sys m'informe que c pas possible de se conecter au réseau...

vous allez penser que ma carte WIFI ne supporte pas le "WPA", mais je vous dis qu'elle le supporte et j'ai meme télécharger toutes les mises à jour disponible pour mon pc portable, pour etre sûr que le problem ne vient pas de la carte wifi du pc-portable!!

je vois vraiment pas prquoi je ne peux pas me conecter au reseau wifi quand j'active la sécurité :??: !!
Est ce parceque je me conecte a internet a partir de mon pc de bureau et pas du modem??
ou le problem vient la carte ethernet du pc-bureau??

Merci d'avance pour n'importe quelle suggestion :merci: !!
 

smoon

Expert


Salut a toi,
efectivement je comprends ta frustration !
alors commencons pas le commencement !
Donne nous exactement le message de la bulle de message lorsque ta demande de connexion tombe, dans la recherche des reseaux disponibles, qu'y a t' de marqué devant ton reseau (le message) ?
Est-que par hasard, tu n'activerais pas aussi le firewall de ton routeur lorsque tu active le WPA ?
As-tu essayé de declarer l'adresse mac de ton pc à ton routeur, j'en avais un aussi (modeme routeur belkin), j'ai eu un probleme dans le genre, je voyais mon reseau mais pas moyen de me connecter, c'etait a cause de mon adresse mac qui n'etait pas declarée !
Obtention d'un adresse mac ou physique -> invité de commande -> ipconfig /all

Tiens nous au courant !

Peace ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut