Pb de wifi via livebox sur medion md42330 résolu.

kapoul

Nouveau membre
salut à tous,
j'ai un medion cad2000/md42330. Ayant pris la livebox, il m'était impossible de me connecter à internet via ma carte wifi integrée.

le service technique wanadoo étant incompétent, j'ai cru que c'était un pb de driver (la plupart des gens ici semblent penser que ça vient de là).

j'avais bien une connection établie entre ma livebox et mon pc (activation de la wifi via la fn+f11) mais impossible d'avoir internet !!??!!

comment donc mon pc pouvait-il etre relié à la livebox sans que je puisse surfer?
je précise que l'accès à internet via le cable usb et la clé wifi de wanadoo se faisait sans probleme.

j'ai enfin trouvé "ma solution" (ou plutot mon pote informaticien).

en cliquant sur "connection reseau" du panneau de configuration, mon pote a remarqué que l'icone "reseau sans fil" était sur la meme ligne que "reseau 1394" et je sais plus quel autre icone de reseau. cette ligne gérant je crois les ponts reseaux.

Il a tout simplement descendu l'icone"reseau sans fil" de la ligne "pont reseau" en le mettant tout seul juste en dessous (là je sais pas comment il a fait mais ca avait pas l'air compliqué).

je pense qu'il y a juste un probleme d'emplacement de la carte wifi dans le panneau de config (du moins pour ceux qui ont le meme pb que j'ai eu).

voila, je sais pas si ca va aider certains ou si j'ai été clair mais si vous voulez des precisions faites le moi savoir et je demanderai à mon pote de rédiger ça noir sur blanc.

bon courage. :sol:
 

vincitude

Nouveau membre
Salut, j'ai également la livebox et un sony vaio avec carte wifi intégrée. J'arrive à me connecter mais je perds régulièrement la connection, le débit chute, la carte wifi se déconnecte et se reconnecte sans arrêt (mais est-ce vraiment du à la carte wifi?...), c'est très lourd!
Bref, comme je ne sais plus trop quoi faire et que mon icone "réseau sans fil" est sur la même ligne que les autres dans le panneau de config, j'aimerais savoir comment ton pote a fait pour "déplacer" l'icône "réseau sans fil"...
Merci A+++
 

kapoul

Nouveau membre
salut,

tu fais un click droit sur ton "réseau sans fil", puis dans la barre des opérations qu'il t'affiche tu dois avoir "supprimer du pont", click dessus.

Logiquement il te descend l'icone "reseau sans fil" en dessous et sur un truc du genre "reseau internet ou adsl haut débit".

Voila, en ésperant que cela t'aide.
 

alex81

Nouveau membre
J ai un probleme de connexion wifi avec un medion 95318 et la livebox aussi il ne trouve aucun reseau a proximite or je suis a un metre de ma livebox quelle autre manip a tu fait

Merci d avance
 

smoon

Expert
J ai un probleme de connexion wifi avec un medion 95318 et la livebox aussi il ne trouve aucun reseau a proximite or je suis a un metre de ma livebox quelle autre manip a tu fait

Merci d avance
Salut,
pour ta part je pense que la protection par adresse mac ou ip est activé sur ta live box, declare ton adresse sur le firewall de ta box et tu verras que ca marchera mieux.
Commande pour obtenir l'adresse mac et ip d'une carte :
invité de commande -> ipconfig /all
une adresse mac est appelée aussi adresse physique !
N.B. je pense que tu aurais dû creer un autre poste car tu aurais eu peut de chance de te faire aider !

Bonne administration
Peace ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut