réseau + téléphone par cable téléphonique

neo-etienne

Nouveau membre
Bonjour.
Alors voila ma configuration est la suivante :
J'ais Un pc fixe et un pc portable relié a une freebox.
- Le pc fixe est relié au moyen d'un cable usb
- Le pc portable est relié au moyen d'un réseau a 10 mbits qui emprunte des lignes téléphonique inutilisées.
Voila il n'y a eu aucuns problemes pour faire passer le réseau par la ligne téléphonique.
Le probleme est le suivant :
Est-il possible de faire passer aussi le téléphone de maniere a me conecter en 56 k sur le portable en cas de bug de la freebox (chose fréquente malheureusemen). Le cable téléphonique est composé de 4 fils, tous utilisés par le réseau.
Donc voila, est-ce que le réseau et le téléphone peuvent se cotoyer sans conflits ?

Merci d'avances pour vos réponses.
 

kouilloman

Grand Maître
ben deja branche toi en ethernet sur ta freebox
LAISSEZ L'USB AUX PERIPH ET L'ETHERNET AUX RESEAUX !!!

ah ca fait du bien...:D
sinon pour repondre a ta question, ben tout depend de comment tu fait passer lethernet et le telephone...
c du home made ?
 

neo-etienne

Nouveau membre
Alor tout d'abord merci de ta réponse et de t'intéresser à mon probleme.
Bon déja pour l'USB je n'ais pas le choix. USB pour le fixe et éthernet pour le portable. Sinon, oui c'est du home made. Les cables téléphoniques étaient déja dans les murs mais non raccordés. Moi je les ait utilisé pour faire passer le réseau. Maintenant j'aimerais rajouté le téléphone.

Merci pour ta réponse
 

kouilloman

Grand Maître
moi je te conseille d'utiliser un switch pour tout mettre en ethernet...
tu verra ca tevitera bien des bugs de connection
(moi je suis connecté comme ca et ca fait 2 mois ke mon reseau fonctionne 24h/24 sans probleme !)
 

neo-etienne

Nouveau membre
Ok merci de ton conseil mais sela ne résout pas le probleme. Est-ce que je peut faire passer aussi le téléphone ?

Merci quand meme pour tes réponses
 

kouilloman

Grand Maître
ben tout depend du nombre de fils ds l'installation et ds le cable telephonique...
mais aussi les parasites sur le reseau ethernet

en bref fo tester !
 

neo-etienne

Nouveau membre
Il n"y a que 4 fils dans le cable téléphonique. Et aussi j'ais un peu peur de bousillé le réseau ainsi que le cable ou passe vraiment le téléphone en foutant des dominos partout. Mais bon si c'est le seul moyen, autant essayer. Je vais quand meme attendre un peu, au moins jusqu'au week-end prochain, je n'aurais pas le temps de le faire d'ici-la.
Merci de tes réponse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut