Configuration modem routeur WIFI linksys

spitfire220

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acquérir un modem routeur WIFi linksys WAG54GS, ainsi que deux cartes réseau WIFI linksys WMPG54GS.
J'ai une connection ADSL Skynet Starter Go depuis 2002...
Afin de mettre en route mon réseau Wifi, j'ai commencé par installer la carte réseau dasn le premier pc, puis j'ai suivant le mode d'installation, mis le modem en réseau sur ce pc via ma carte réseau en RJ45 afin de configurer le modem.
Si j'arrive bien à entrer dans le système de configuration via l'adresse http://192.168.1.1, je peux effectuer la configuration.
Cependant, il m'est impossible d'accéder au web, et je ne parviens pas à trouver le problème.
Mes constats: pour l'instant je ne travaille que via cable, entre ce modem et mon pc et pas encore via ma carte wifi (installée)
J'ai les trois premières lumières du modem allumée, elle correspondent à:
1) power (ce qui est normal) mise sous tension
2) wireless
3) ethernet 1 (porte du modem ou est relié mon pc via le cable réseau RJ45)
Par contre les deux dernières lumières restent éteintes elle correspondent à DSL et INTERNET...

Autre constat, la lumière de ma carte wifi reste étrangement éteinte également.

Cela fait deux jours que je tente de monter cela et je n'y parviens pas.
UNe fois que ce sera fonctionnel sur mon premier pc, je monterai ma seconde carte wifi dans le second PC et le mettrai en réseau, mais je préfère avant tout avoir un PC fonctionnel à 10% avant de configurer le second.

Quelqu'un pourrait me guider dans ce problème?

Merci de vos partages de connaissances.

Spitfire220
 

spitfire220

Nouveau membre
"mais je préfère avant tout avoir un PC fonctionnel à 10% avant de configurer le second." Vous aurez je suppose opéré la correction de vous même je voulais dire 100%...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut